Article 

Examens lundi pour Mbappé, Cavani et Diallo

Publié le lundi 26 août 2019 à 0:25 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 contre Toulouse au cours de laquelle Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Abdou Diallo sont sortis sur blessures, Thomas Tuchel a donné des nouvelles de ses joueurs. Ils vont passer des examens.

Une belle victoire mais trois sales nouvelles, c'est le résumé du PSG/Toulouse (4-0) de ce dimanche soir au Parc des Princes qui a vu les sorties sur blessures d'Edinson Cavani (14e), Abdou Diallo (41e) et Kylian Mbappé (66e). Après le match, Thomas Tuchel a forcément été interrogé sur le sujet et en a dit plus : « Je ne peux pas donner de nouvelles. On doit attendre les examens demain matin (lundi) et on pourra en dire plus après. Ils sont sortis, ce sont des blessures musculaires pour Edi (Cavani) et Kylian (Mbappé). Abdou (Diallo) a pris un coup sous l'oeil, sur la pommette. On doit attendre demain. »

S'il est assez dur de quoi souffre Cavani vu que sa blessure n'avait rien d'évidente même à la télévision, Kylian Mbappé souffre de l'arrière de la cuisse droite après une accélération et le jeune international français est reparti en béquilles du Parc des Princes, lui qui avait pourtant réussi à rejoindre le vestiaire en marchant tout seul. Concernant Abdou Diallo, le joueur a fortement tapé le sol en intervenant sur Gradel en début de match et se plaignait de vertiges en cours de première période selon les informations du diffuseur du match Canal+.

Egalement interrogé sur l'origine de toutes ces blessures, Thomas Tuchel va tenter de s'expliquer : « C'est trop mais ce sont des blessures différentes. On cherche toujours des explications. À la fin de la saison dernière, on a aussi cherché et on va chercher encore. On va continuer de chercher, avec la planification, la charge de travail, contrôler avec les GPS ce qu'on fait. Ce n'est pas une situation facile, c'est un peu trop car on a besoin de tous les joueurs pour s'améliorer pendant les entraînements et les matches afin d'avoir de la compétition sur des postes. C'est une situation difficile, encore, et c'est un peu trop au bout de seulement trois matchs. Mon expérience me fait dire qu'il n'y a pas une seule explication. C'est le problème, il y a plusieurs raisons. Mais tu ne sais jamais si on avait fait autrement si le joueur se serait blessé ou pas. »

En cours de match, Canal+ a aussi évoqué le cas de Julian Draxler, victime d'une lésion à la voûte plantaire depuis peu, et la chaîne cryptée a annoncé que l'Allemand ne serait pas à Metz vendredi prochain et n'est même pas prêt de revenir. Il devrait manquer pas moins d'un mois de compétition selon l'homme de terrain de Canal+ Olivier Tallaron. Pour l'heure, le PSG n'a pas communiqué sur ce sujet et pourrait le faire en même temps que pour les autres blessés. Paris sera fortement handicapé à Metz vendredi prochain, même si Ander Herrera pourrait revenir à cette occasion.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux