Article 

Thiago Silva espère Neymar pour la finale de Coupe de France

Publié le lundi 19 mars 2018 à 12:11 par Philippe Goguet
Après la rencontre à Nice, Thiago Silva a évoqué la forme de Neymar et le capitaine du PSG espère voir son compatriote actuellement blessé revenir avec le PSG dès le début du mois de mai, pour la finale de la Coupe de France.

Même sans Neymar, le PSG enchaîne les victoires à l'échelle nationale, cf son succès logique et mérité sur la pelouse de Nice ce dimanche midi (2-1), et le capitaine parisien Thiago Silva a donné des nouvelles du grand absent : «J'attends la semaine prochaine pour parler avec lui, je crois qu'il va bien jusque-là, il faut encore se reposer avant de commencer à travailler avec la jambe avec la fin de saison qui l'attend, avec peut-être la finale de la Coupe de France. On va essayer de gagner cette coupe pour Neymar et ensuite de bien se préparer pour le Mondial.»

Relancé sur la date de retour éventuelle du numéro 10 du PSG, le capitaine parisien va de nouveau placer la finale comme un possible objectif : «C'est important, non pas de le voir revenir plus tôt parce qu'il doit bien travailler pour ne pas prendre de risques pour le Mondial et l'année prochaine, mais parce qu'il pourra peut-être jouer cette finale qui sera importante pour le club.» Reste désormais deux inconnues, à savoir si Silva est bien au courant que la date de la finale de la Coupe de France est le 8 mai prochain et pas le dernier match de la saison comme les autres saisons. Et bien évidemment le fait de savoir si Paris va réellement la jouer, le club parisien ayant encore la demi-finale à Caen à jouer le mercredi 18 avril prochain.

Concernant l'avenir au PSG de Neymar, le capitaine avait donné son avis dès la fin du match au micro de Canal+ : «Il a un contrat avec le PSG, j'espère qu'il va rester avec nous, ce projet est très fort et, parfois, cela peut prendre un peu plus de temps pour gagner et c'est normal. On va rester ensemble avec lui, il fait une très bonne rééducation au Brésil, il travaille déjà beaucoup au niveau de la musculation pour le haut du corps. Et j'espère qu'il pourra rester avec nous parce que nous sommes beaucoup plus forts avec lui. Si j'espère ou j'en suis sûr ? J'en suis sûr.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux