Article 

Dagba : «Mon souhait a toujours été d'être titulaire au PSG»

Publié le jeudi 5 septembre 2019 à 8:30 par Marius Cassoly
Alors qu'il sera du côté d'Amiens ce soir pour affronter l'Albanie avec les Bleuets, Colin Dagba a livré un entretien au Parisien, évoquant notamment ses ambitions avec le PSG et son objectif de l'équipe de France A.

Comme 12 autres de ses coéquipiers au PSG, Colin Dagba est également concerné par cette période de trêve internationale. Retenu avec les Espoirs par Sylvain Ripoll, le latéral droit parisien devrait être titulaire avec les Bleuets face à l'Albanie ce soir, en match amical, au Stade de la Licorne (Amiens). À l'occasion de cette rencontre, Le Parisien publie ce jeudi un entretien avec le jeune joueur de 20 ans. 

«J'espère gratter le plus de temps de jeu possible»

Lancé officiellement dans le monde professionnel il y a un peu plus d'un an seulement, Dagba poursuit sa belle ascension et a déjà participé à trois matches de Ligue 1 cette saison, dont deux en tant que titulaire : «Je mesure le chemin parcouru. J'espère gratter le plus de temps de jeu possible.Thilo (Kehrer) a commencé la saison, Thomas (Meunier) a continué lors du match à Rennes. Moi, j'ai fait une entrée à Rennes et j'ai enchainé ensuite. C'est une remise en question perpetuelle pour le poste, avec les blessures et les performances. J'ai déjà fait deux matches en tant que titulaire, ça montre que c'est une possibilité pour le coach.»

«La prolongation n'est pas une priorité pour le moment»

Un coach auprès duquel l'arrière droit bénéficie d'une belle cote : « (...) Notre relation est très bonne. Je me sens en confiance et j'essaie de d'écouter tous ses conseils pour m'améliorer.». Alors que son contrat s'étend jusqu'en 2023 avec le PSG, et que la direction parisienne cherchait activement du renfort à son poste tout l'été, Dagba glisse au quotidien régional qu'une prolongation n'est «pas une priorité pour le moment»

«J'aimerais jouer la Ligue des Champions»

Le natif de Béthune poursuit et indique ses ambitions avec le club de la capitale : «Mon souhait a toujours été d'être titulaire au PSG. J'ai envie de grandir avec ce club. Tout le monde désire participer aux grandes échéances comme la Ligue des Champions. J'aimerais les jouer, évidemment.»

«On est déjà beaucoup avec l'équipe première»

Passé par le centre de formation rouge et bleu, Colin Dagba est également revenu sur la vague de départs des jeunes parisiens cet été : «Beaucoup d'amis sont partis. Avec la suppression de la réserve, c'était compliqué pour eux d'avoir une place dans le groupe. On est déjà beaucoup avec l'équipe première. C'était un choix pour leur carrière.» Relancé dans la foulée sur son intégration au groupe professionnel, le numéro 31 ne cache pas sa fierté : «Ça me rend fier, parce que les jeunes ont l'espoir d'évoluer en équipe première, c'est important.»

«C'est un objectif d'arriver chez les A»

Celui qui a participé à l'Euro Espoirs U21 en juin dernier évoque désormais ses ambitions internationales, avec l'équipe de france A dans le viseur : «Quand on est en Espoirs, on y pense. C'est la marche d'après. Il y a beaucoup de travail, mais c'est un objectif dans ma carrière d'arriver chez les A.» Avec le Championnat d'Europe 2020 en ligne de mire ? «C'est sûr que j'y pense, même si je me dis que c'est encore loin. J'aimerais représenter la France rapidement. Du moins un jour, parce que peut-être que ça n'arrivera pas. Avec les Espoirs, on a réussi à se qualifier pour les JO. C'est évidemment un objectif de fin de saison.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux