Article 

Xavi n'imaginait pas que Neymar quitterait le Barça

Publié le samedi 12 août 2017 à 14:15 par François Denat
Dans un entretien accordé au Parisien, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi, s'est confié sur le départ de Neymar pour le PSG. Le joueur du club qatarien Al Sadd respecte la décision de son ancien coéquipier même s'il ne l'aurait jamais imaginée.

Joueur de légende des Blaugranas, avec lesquels il a tout gagné, Xavi, aujourd'hui en semi-retraite au Qatar, s'est confié sur l'arrivée à Paris de son ancien coéquipier, Neymar, dans un entretien accordé au Parisien. Même s'il est très surpris de la décision du Brésilien, il affirme néanmoins la respecter : "Cela a été sa décision et il faut la respecter. C'est un choix personnel. Aujourd'hui, les joueurs évoluent là où ils en ont le plus envie. Mais personne n'aurait pu imaginer qu'il quitterait le Barça."

Dans l'esprit de l'Espagnol, le fait qu'un joueur ne veuille pas rester au Barça est même considéré comme "bizarre". Selon Xavi, "cela faisait dix-sept ans que cela n'était pas arrivé, depuis le départ de Luis Figo au Real Madrid", ajoutant que "comme pour Ney, cela avait été son choix à l'époque".

Le moins que l'on puisse dire est que les socios ont très mal vécu le départ du potentiel futur Ballon d'Or, ce que comprend le petit milieu de terrain, lequel laisse transpirer un peu de dépit : "Ney n'a donné aucune explication. Il est parti du Barça sans faire de conférence de presse, ni rien... Enfin, c'est comme ça."

Plutôt que de souhaiter bonne chance ou d'être certain de la réussite de son ex-coéquipier, Xavi ne tire aucune conclusion et espère que le FC Barcelone saura mettre à profit cette manne financière peu espérée et totalement inattendue : "On verra bien ce qu'il donnera au PSG. Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que le Barça ne s'attendait pas à ce qu'un club puisse payer la clause de 222 M€. Maintenant, il va falloir bien gérer cet argent."

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que le cas Neymar continuera de faire couler beaucoup d'encre (et de bile).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux