Article 

Georgen, Callegari, Edouard, prêts en vue pour les jeunes

Publié le samedi 12 août 2017 à 13:22 par Florian S.
Après les avoir remis à disposition de l'équipe réserve, le PSG chercherait à envoyer Odsonne Edouard, Alec Georgen et Lorenzo Callegari en prêt.

Interrogé hier sur la concurrence lors de la conférence de presse d'avant-match, Unai Emery évoquait le très grand nombre de joueurs à sa disposition aux entraînements et le fait que les néo-professionnels issus du centre de formation avaient retrouvé l'équipe réserve. Cet état de fait illustre bien la difficulté pour ces jeunes de se faire une place au sein de l'effectif cette saison. Nous vous proposions d'ailleurs récemment un état des lieux des situations des joueurs en question et leurs perspectives actuelles.

L'Equipe de ce jour nous apprend que trois d'entre eux, Odsonne Edouard, Alec Georgen et Lorenzo Callegari n'ont pas été retenus dans le groupe de l'équipe réserve du PSG qui joue aujourd'hui le premier match de son championnat. C'est le directeur sportif Antero Henrique qui aurait demandé à ce qu'ils soient dispensés de compétition, ceci afin de diminuer le risque d'une blessure qui pourrait venir compliquer leurs prêts. Cela semble tout à fait logique pour Georgen et Callegari, en demande de temps de jeu après une saison complète au sein du groupe professionnel, mais qui ont besoin de faire leurs dents à un niveau supérieur à celui de la CFA auquel ils étaient confinés jusque là.

C'est un peu plus surprenant pour Odsonne Edouard, qu'Emery apprécie et qui semblait pouvoir se faire une petite place dans l'effectif. Reste à espérer pour lui que ses déboires au sein du TFC la saison dernière lors d'un prêt qui s'est bien mal terminé ne compliquent pas trop son avenir. Restent les cas d'Antoine Bernede et Moussa Diaby, qui devraient donc normalement jouer aujourd'hui avec la réserve. S'il était question d'un prêt en Espagne pour le premier, il n'est pas du tout à exclure qu'il reste à Paris cette saison vu la très bonne préparation qu'il a faite aux Etats-Unis. Quant au second, à tout juste 18 ans il a encore le temps de s'aguerrir avec la réserve. 

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux