Article 

A la trêve, le PSG a 19 points d'avance en L1

Publié le dimanche 20 décembre 2015 à 15:50 par Philippe Goguet
Les autres matches de la 19ème journée impactant le haut du classement ont été joués et le PSG finira la phase aller avec 19 points d'avance, un record.

Après la large victoire du PSG à Caen, quelques autres rencontres pouvaient décider de l'écart définitif entre le club parisien et ses dauphins à mi-saison et l'avance est désormais connue : Paris a 19 points de plus que son dauphin à la trêve, l'AS Monaco, 2ème avec 32 unités au compteur devant le SCO d'Angers (31 points).

Samedi soir, l'AS Monaco n'a pas spécialement fait une bonne opération sur la pelouse de Troyes en concédant un match nul 0-0 malgré près de 90 minutes jouées à 11 contre 10, un Troyen étant expulsé d'entrée. Le penalty accordé pour cette faute de Dabo ne sera pas converti par l'immense Lacina Traoré mais cela a malgré tout suffi à l'AS Monaco pour reprendre la seconde place du classement devant le SCO d'Angers. 

Ce dimanche, le promu était en déplacement à Saint-Etienne et il s'est incliné 1-0 sur un but de Benjamin Corgnet à l'heure de jeu après avoir mal repoussé un corner. A l'issue d'un match assez pauvre qui s'est seulement emballé dans la dernière demi-heure, les Angevins perdent la deuxième place du classement au profit des Monégasques et sont désormais à 20 points du PSG, mais toujours sur le podium de la Ligue 1.

Avec 19 points d'avance à la mi-saison, le PSG établit un nouveau record et efface l'OL des tablettes. En 2006/2007, l'OL n'avait que  15 points d'avance sur le RC Lens.



News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux