Article 

Le PSG tout proche d'être sacré champion d'automne

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 10:53 par Jean Chemarin
Très convoité par le rival marseillais, le titre symbolique de champion d'automne pourrait revenir au PSG ce week-end, en fonction de son résultat à Saint-Etienne dimanche et de celui de l'OM à Metz samedi.

Mardi dernier, l'OM était revenu provisoirement à 2 points du PSG. Dimanche, avant son match face à Bordeaux, l'OM accusait 8 points de retard sur le club parisien, qui avait gagné entre-temps ses deux matches de la semaine face à Nantes et Montpellier. En s'imposant 3-1 face aux Girondins hier soir, les Marseillais sont revenus à 5 points du PSG, qui compte un match en retard à disputer le 15 janvier à Monaco.

Le succès marseillais d'hier empêche en tout cas le PSG d'être sacré champion d'automne dès maintenant. Cela pourrait toutefois être le cas rapidement, concrètement dès samedi si l'OM ne gagne pas à Metz. Si l'OM s'impose, le PSG n'aura besoin que d'un nul à Saint-Etienne dimanche soir pour être assuré de passer les fêtes à la première place du classement vu son goal-average nettement supérieur à celui de l'OM. Il restera ensuite une dernière journée de Ligue 1 à disputer la semaine prochaine avec la réception d'Amiens pour le PSG.

Si l'OM est toujours le dauphin du PSG après 17 journées, le haut du classement a un peu évolué avec les résultats du week-end. Tombeur de Brest vendredi, le LOSC est en effet de retour sur le podium avec 28 points, soit 11 de moins que le PSG quand même. Rennes, qui a battu Angers, est 4e avec 27 points, et compte un match en moins (son déplacement à Nîmes début novembre avait été annulé en raison de la météo). Le Top 5 est complété par Bordeaux, battu donc à Marseille dimanche soir. Les Girondins comptent autant de points que Nantes, mais un meilleur goal-average.

Le classement provisoire de L1 :

  • PSG : 39 points (+26) / un match en moins
  • OM : 34 points (+6)
  • Lille : 28 points (+6)
  • Rennes : 27 points (+5) / un match en moins
  • Bordeaux  : 26 points (+8)
  • Nantes : 26 points (-1)


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux