Article 

Lille freiné, le PSG peut être sacré ce dimanche

Publié le dimanche 7 avril 2019 à 16:56 par Matthieu Hummel
Le dauphin de Paris qu'est Lille ayant été contraint au nul, le PSG peut être sacré champion de France dès ce dimanche soir en s'imposant face à Strasbourg. Pour autant, rien de fou n'est prévu concernant la fête.

Le PSG peut remporter son 8e titre de champion de France dès ce dimanche, c'est désormais une certitude mathématique. Son dauphin qu'est le LOSC était en déplacement sur la pelouse de Reims et n'a pu obtenir qu'un match nul 1-1 malgré l'ouverture du score. Pour que Paris soit sacré dès ce dimanche, il faudra toutefois s'imposer face au Racing Club de Strasbourg. Le club de la capitale aura alors 22 points d'avance alors que les Lillois n'ont plus que sept matches à jouer et il ne pourra plus être rejoint.

Du côté du club parisien, on ne compte de toute façon pas faire la fête ce dimanche soir en cas de titre puisque c'est lors de l'avant-dernière journée du championnat et la réception de Dijon que la fête aura réellement lieu. Pour ce dimanche, il est simplement prévu que des grands drapeaux soient agités comme souvent à l'occasion ainsi que la pose d'une bâche en cas de titre. Le trophée de champion de France ne sera pas non plus présent.

Quant à Thomas Tuchel, il a été très clair devant la presse samedi quant au fait de devenir champion dès ce dimanche : « On ne doit pas trop réfléchir à tout ça. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux