Article 

Alves : «Neymar, ce n'est pas une surprise pour moi»

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 11:39 par Philippe Goguet
Encore très bon face au Celtic FC, Dani Alves s'est arrêté devant la presse à l'issue de la partie, il est notamment revenu sur le match de Neymar, qu'il juge pratiquement normal, son erreur sur le 1er but ou encore le long chemin devant le PSG.

A la fois premier fautif et dernier buteur, Dani Alves a fait partie des deux seuls joueurs à s'arrêter devant la presse à l'issue de la partie et il avait des choses à dire, comme souvent. Il a notamment commencé par revenir sur les deux buts où il est impliqué : «Je leur ai quasiment donné le premier but, je leur ai donné un corner… J’étais bloqué (un écran l'empêche de suivre Dembélé sur le but), tout était mauvais, mais à la fin j’ai pu m’excuser avec un but. Quelque chose comme ça arrive juste une ou deux fois pendant la saison, des buts comme ça.»

Et le Brésilien va vite souligner les très bonnes choses faites par son équipe et la forme exceptionnelle du moment : «Mais je suis heureux, au-delà de la victoire, au-delà de mon but, je suis heureux parce que l'équipe est équilibrée. Elle marque beaucoup de buts et elle ne souffre pas trop. Les gens ne parlent que des buts mais nous avons aussi une bonne défense, on ne concède pas beaucoup d'occasions. Cela vous rend plus fort et équilibré en tant qu’équipe. Si vous voulez faire quelque chose de grand dans cette compétition, vous devez être équilibré.»

Pour autant, celui qui est le plus expérimenté du PSG en Ligue des Champions prévient que la route est encore longue : «Nous sommes sur la bonne voie mais ne nous pouvons pas nous fier à ces résultats parce qu'avec tout ce que le PSG a fait, c'est un engagement pour nous de continuer sur cette lancée. [...]  Malgré le fait que les matches soient faciles, on doit rester comme ça. Nous ne devons pas nous tromper. C’est une compétition difficile. Et malgré notre état de forme actuel, on doit s’améliorer parce que les matches vont devenir plus difficiles.»

Dans cette folle quête de la Ligue des Champions, le PSG pourra compter sur un Neymar qui se transcende dès que l'Europe apparaît. Encore brillant mercredi soir, Alves n'est pas spécialement étonné par son partenaire : «Neymar est là pour ça, ce n'est pas une surprise pour moi. Il est venu ici pour faire la différence, pour que les gens qui achètent les billets voient ce qu'il y a de mieux, pas seulement lui, mais toute l'équipe. Chaque jour, nous nous préparons à donner le meilleur de nous-mêmes pour les supporters du PSG. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une surprise parce qu'il l'a fait toute sa carrière et que ce ne sera pas différent ici.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux