Article 

Benzema et Gameiro commentent la remontada

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 21:29 par Matthieu Hummel
Quinze jours après, Barcelone/PSG fait toujours parler et deux attaquants français évoluant en Espagne, Karim Benzema et Kevin Gameiro, ont évoqué le match dans les médias français. Les deux ont eu une pensée pour les joueurs parisiens.

Il y a deux semaines, la saison du PSG basculait avec la désormais célèbre remontada subie à Barcelone et les médias français continuent d'interroger des acteurs du jeu à propos de cette folle rencontre. Deux attaquants évoluant en Liga, Karim Benzema et Kevin Gameiro, ont notamment refait la rencontre.

De passage sur RMC où il a aussi expliqué qu'il n'a «jamais eu de contact avec le PSG», Karim Benzema est longuement revenu sur la partie au Camp Nou : «C’était un truc de fou. Je savais que le Barça allait gagner le match. On les a joués souvent là-bas, c’est toujours compliqué. En première mi-temps, ils (les Parisiens) n’ont pas joué, ils ont eu peur. Après en deuxième période c’était mieux, ils avaient un bloc haut. Mais après ils prennent 3 buts en 7 minutes. C’est incroyable, comme dans un film. Comme la victoire de Paris au match aller... C’était irréel.»

L'attaquant du Real Madrid a aussi eu une pensée pour les joueurs parisiens à l'issue de cette soirée traumatisante : «Au Camp Nou, la fin de match était extraordinaire. J’ai pensé aux Parisiens, ça doit être abusé dans le vestiaire après le match, surtout lors du retour dans l’avion. C’est fou, tu gagnes 4-0 à l’aller et derrière tu prends 6-1, c’est dur. Tu ne peux pas ! » La veille, c'est son alter ego de l'Atlético Kevin Gameiro qui avait tenu des propos similiaires : «Je l’ai vécu en tant que supporter. Je suis toujours un supporter du PSG. J’ai encore des amis là-bas. J’étais déçu pour eux car ils avaient fait le plus dur à l’aller. De perdre ce match 6 à 1 au retour, c’est quand même difficile. Je pense que c’est difficile à avaler.»

Interrogé par FootMercato.net sur ce qu'il manque au PSG pour aller plus loin en Ligue des Champions, l'attaquant de l'Atlético a admis son ignorance : «Franchement, je ne sais pas. Ce sont des faits de jeu. C’est aussi un peu de chance. Avec un peu plus d’expérience, ils arriveront à aller un peu plus loin.» De leur côté, aussi bien Gameiro que Benzema vont participer aux quarts de finale de la compétition...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee