Article 

Augustin capitaine et buteur avec la France U20, Nkunku titulaire

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 21:50 par Philippe Goguet
L'équipe de France U20 affrontait le Sénégal en match amical ce mercredi soir et s'est imposée tranquillement (3-0). Augustin était capitaine et a marqué tandis que Nkunku a joué pratiquement tout le match.

L'équipe de France U20 participe au tournoi amical dit des «quatre nations» et le premier match avait lieu ce mercredi soir en Bretagne face aux U20 sénégalais. Malgré 70 minutes jouées à 11 contre 10, les Bleuets n'ont eu aucune difficulté à s'imposer 3-0. Ils menaient déjà 2-0 après 4 minutes suite à deux buts pratiquement identiques sur corner. L'attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin a marqué le troisième but peu après en coupant de près un bon centre venu de la gauche (18e). Plus rien ne sera inscrit ensuite malgré plusieurs belles occasions de chaque côté et la France s'impose de façon très logique, l'opposition n'ayant été équilibrée qu'à 11 contre 10.

Les deux joueurs du PSG convoqués par Ludovic Batelli étaient titulaires dans le 4-3-3 des Bleus, vite devenu un 4-4-1. Positionné en pointe au coup d'envoi, Jean-Kevin Augustin était même le capitaine de sa sélection. Outre son but où il coupe bien la trajectoire, on l'a retrouvé à plusieurs occasions dans la surface et il trouve notamment le poteau sur une tête. On note aussi à son crédit une belle frappe sur coup-franc et quelques jolis rushes balle au pied qui ont fait de lui l'un des meilleurs joueurs ce soir. Sorti à l'heure de jeu, il a malheureusement aussi souffert de l'infériorité numérique des Français et peu de ballons lui sont arrivés dans de bonnes conditions une fois la France à 10.

Au milieu du terrain, l'autre parisien Christopher Nkunku était lui aussi titulaire et il a joué un peu plus puisqu'il n'est sorti qu'à la 78ème minute de la partie. Dans un milieu qui a beaucoup couru pour compenser, on ne l'a pas forcément beaucoup vu et il a parfois semblé chercher ses marques par rapport à ses partenaires, lui qui n'est pas forcément un titulaire de cette sélection U20 basée sur les champions d'Europe U19 de l'an passé. Quand il a eu la balle, il a globalement joué de façon simple et efficace, à l'image de ce qu'il fait avec le PSG. A noter un contact en fin de match où il a semblé touché physiquement avant de se relever.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux