Article 

De Laurentiis : «La MCN ? Nous répondrons avec Ancelotti»

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 17:51 par Jean Chemarin
Le truculent président napolitain Aurelio De Laurentiis a évoqué le choc de la semaine prochaine face au PSG, en Ligue des champions. L'occasion pour lui d'encenser son entraîneur Carlo Ancelotti et d'évoquer les soupçons entourant le match entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade.

Aurelio De Laurentiis est un homme de cinéma et le spectacle, ça le connaît. Toujours en mode showman lorsqu'il s'exprime en public, le président napolitain était lundi à Solopaca, une petite commune italienne, pour inaugurer la création d'un club de supporters de Naples. L'occasion pour le dirigeant italien d'évoquer l'affaire PSG/Étoile Rouge de Belgrade et ses possibles conséquences sur le groupe C, dont son équipe fait aussi partie. «J'ai entendu dire que tout était possible, même qu'on finisse le groupe à trois équipes et que tous les compteurs soient remis à zéro. Je sens comme un frisson monter», a-t-il glissé dans un sourire.

Premier du groupe C actuellement, avec 4 points, Naples se déplacera justement à Paris le mercredi 24 octobre prochain. Un match capital qui ne fait pas peur à De Laurentiis : «Cavani, Mbappé et Neymar ? Je suis convaincu que nous pouvons gagner. Nous répondrons avec Ancelotti, la vraie garantie (...) Nous y allons pour jouer et gagner... J’ai Carlo, je vous l’ai dit», a-t-il insisté, dans des propos accordés à la presse italienne et rapportés par FootMercato.

Un joli gage de confiance envers l'ancien entraîneur du PSG, qui a visiblement déjà charmé son exigent nouveau président : «Ancelotti a un contrat de trois ans chez nous, mais nous avons déjà discuté de la possibilité de l'étendre jusqu'à six ans». Avec six victoires et deux défaites (contre la Sampdoria et la Juventus) après 8 journées, Naples est actuellement deuxième du championnat italien. La bande à Ancelotti se déplacera ce samedi à Udine avant de défier le PSG dans huit jours.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux