Article 

Meunier laissé au repos par la Belgique ?

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 18:02 par Matthieu Hummel
Alors qu'il s'est plaint des cadences infernales dans le football, Thomas Meunier a visiblement été attendu : son sélectionneur devrait le laisser sur le banc de la Belgique ce soir face aux Pays-Bas.

La nouvelle Ligue des Nations créée par l'UEFA a rajouté des matches dans un calendrier bien chargé et le latéral belge du PSG Thomas Meunier s'était récemment plaint du nombre trop important de matches à jouer pour les internationaux. Alors que « le repos est bénéfique pour le spectacle » selon lui, il avait notamment critiqué les matches internationaux du mois d'octobre en expliquant qu'il n'en « voi(t) pas l’intérêt. » Il a visiblement été entendu par son sélectionneur nationral Roberto Martinez.

S'il a joué les 90 minutes du match de Ligue des Nations de la Belgique face à la Suisse vendredi dernier (2-1), se montrant d'ailleurs encore très généreux sur le terrain, le latéral droit du PSG est annoncé comme remplaçant ce soir du côté du Bruxelles pour la réception des Pays-Bas. Le derby des plats pays sera cette fois-ci un match amical c'est le jeune latéral droit de l'Atalanta Bergame Timothy Castagne qui devrait être titulaire à la place de Meunier. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le sélectionneur, évoquant ce nom-là après avoir annoncé qu’il souhaitait profiter de la rencontre pour « intégrer de nouveaux joueurs ».

Le onze annoncé de la Belgique face aux Pays-Bas : Belgique : Mignolet - Alderweireld, Kompany (ou Kabasele), Boyata - Castagne, Tielemans, Witsel, Chadli - Mertens, E. Hazard - Lukaku

Belgique/Pays-Bas sera diffusé par La Chaîne L'Equipe.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

dimanche 13 janvier

samedi 12 janvier

vendredi 11 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux