Article 

Meunier laissé au repos par la Belgique ?

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 18:02 par Matthieu Hummel
Alors qu'il s'est plaint des cadences infernales dans le football, Thomas Meunier a visiblement été attendu : son sélectionneur devrait le laisser sur le banc de la Belgique ce soir face aux Pays-Bas.

La nouvelle Ligue des Nations créée par l'UEFA a rajouté des matches dans un calendrier bien chargé et le latéral belge du PSG Thomas Meunier s'était récemment plaint du nombre trop important de matches à jouer pour les internationaux. Alors que « le repos est bénéfique pour le spectacle » selon lui, il avait notamment critiqué les matches internationaux du mois d'octobre en expliquant qu'il n'en « voi(t) pas l’intérêt. » Il a visiblement été entendu par son sélectionneur nationral Roberto Martinez.

S'il a joué les 90 minutes du match de Ligue des Nations de la Belgique face à la Suisse vendredi dernier (2-1), se montrant d'ailleurs encore très généreux sur le terrain, le latéral droit du PSG est annoncé comme remplaçant ce soir du côté du Bruxelles pour la réception des Pays-Bas. Le derby des plats pays sera cette fois-ci un match amical c'est le jeune latéral droit de l'Atalanta Bergame Timothy Castagne qui devrait être titulaire à la place de Meunier. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le sélectionneur, évoquant ce nom-là après avoir annoncé qu’il souhaitait profiter de la rencontre pour « intégrer de nouveaux joueurs ».

Le onze annoncé de la Belgique face aux Pays-Bas : Belgique : Mignolet - Alderweireld, Kompany (ou Kabasele), Boyata - Castagne, Tielemans, Witsel, Chadli - Mertens, E. Hazard - Lukaku

Belgique/Pays-Bas sera diffusé par La Chaîne L'Equipe.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux