Article 

Vers une grève des chants de 20 minutes lors de PSG/Amiens [MAJ]

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 18:20 (mis à jour à 20:49) par Philippe Goguet
En réponse aux nombreux abus subis par les supporters dans les stades français, une grève des chants est organisés par la plupart des groupes ultras de France ce week-end. PSG/Amiens est concerné, au moins du côté du Collectif Ultras Paris.

Alors que le prochain déplacement du PSG à Marseille du 28 octobre prochain se fera une nouvelle fois sans supporters parisiens, une interdiction de déplacement qui devient pratiquement la norme en France, l'Association Nationale des Supporters a décidé d'agir à l'occasion du week-end à venir au cours duquel se jouera la 10ème journée de Ligue 1. Outre les interdictions de déplacement, les fermetures de tribunes et autres interdictions adminstratives de stade souvent jugées abusives et ont du mal à passer.

Dans un communiqué, l'association réunissant la plupart des grands groupes ultras de France a annoncé une grève des chants à l'occasion des matches du week-end à venir afin de sensibiliser à la question des supporters dans les stades de France. Bien que des avancées aient eu lieu grâce à des dialogues avec les autres composantes du football français, les abus souvent considérés comme trop importants pour se contenter de cette voie.

Du côté du PSG, le Collectif Ultras Paris est membre de l'Association Nationale des Supporters et participera à l'action lors du match face à Amiens qui a lieu samedi à 17h. Reste désormais à savoir si cette grève des chants durera toute la rencontre ou pas. 

[MAJ 20h49] La grève durerait 20 minutes lors de PSG/Amiens, pas tout le match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee