Article 

Emery : «D'abord la France, après la Champions League»

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 23:05 par Philippe Goguet
Après le triomphe 7-1 de son équipe, le coach du PSG Unai Emery s'est réjoui au micro de Canal+ concernant le titre de champion de France. Il y voit un premier pas vers l'Europe, à terme.

La démonstration du champion ?

«Avec sa régularité, l'équipe a maintenu son niveau de jeu et d'exigence. Aujourd'hui, c'était un peu la confirmation de ce que nous voulions, avec nos supporters, chez nous, et contre le deuxième. L'équipe a su démontrer sa différence, avec l'idée de maintenir notre niveau durant 90 minutes, en étant compétitif à tous les moments.»

Une grande saison malgré la C1 ?

«Pour faire l'analyse, il manque la Coupe de France. C'est le 7e titre de champion de France et dans l'histoire, il n'y a que Saint-Etienne, Marseille, Monaco et Nantes qui en ont plus que nous. On travaille dans le présent, on construit le futur, et cette équipe a une idée solide, avec un projet qui l'est autant, pour grandir et pour progresser : d'abord la France et après la Champions League. Elle, c'est autre chose qui pourra l'offrir : la patience, le travail, la progression. C'est un processus et le PSG est sur le bon chemin.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux