Article 

Emery : «L'important dans cette performance, c'est nous»

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 1:18 par Philippe Goguet
Après la large victoire de son équipe à Rennes (6-1) en Coupe de France, l'entraîneur du PSG Unai Emery est revenu sur le plateau d'Eurosport sur la performance de ses troupes. Il met notamment en avant la qualité de ses troupes.

Un PSG strastrophérique en première période :

«Le plus important pour nous était notre performance, avec l'exigence de maintenir un niveau de jeu et une maîtrise dans le match, mais en sachant quoi faire à chaque instant pour chercher à marquer des buts tout en ne concédant pas beaucoup d'occasions à l'adversaire. Nous avions parlé en championnat puis là du fait que c'était une bonne équipe et qu'ils font de bonnes performances. C'était difficile et je crois que nous sommes bien entrés dans le match, en ayant conscience que nous ne devions pas concéder d'options. Et, avec cette mentalité, quand nous maintenons notre niveau de jeu individuel et collectif, c'est vrai que c'est difficile. C'était difficile pour le Stade Rennais car l'équipe a montré sa qualité et sa capacité. Avec le collectif, nous avons maintenu un bon niveau. L'important dans cette performance, c'est nous et nous n'avons rien concédé à l'adversaire.»

Rennes, fébrile en défense centrale ?

Le premier but est pointé du doigt par Eurosport, la charnière étant prise à défaut de façon grotesque.

«Non, nos joueurs travaillent sur leurs qualités pour ouvrir des espaces dans leur défense. Il y a aussi la qualité de la passe de Thiago Silva et l'appel en profondeur de Kylian Mbappé qui est très bon. Après, il a la tranquilité pour laisser le ballon arriver et bien frapper. C'est aussi lié à la capacité des joueurs»

Le milieu à trois tournant du PSG :

«Les trois milieux sont tous dans l'animation du milieu. Les trois peuvent changer de poste entre sentinelle, 8 et 10. Ils en ont la capacité individuelle, la technique et la capacité à combiner avec les autres. Giovani donne des lignes de passe à tout moment, Marco a la possibilité de garder le ballon et de continuer les lignes de passes avec les autres, c'est pour moi important d'être avec ces joueurs. J'apprends beaucoup d'eux et ils donnent beaucoup de choses positives à l'équipe comme ils l'ont démontré aujourd'hui.»

Le retard tardif de vacances :

«Le plus important, c'est que l'équipe soit très professionnelle et très responsable. Pendant les vacances, on avait parlé de faire un travail individuel de tous les joueurs pour être au top dès la reprise des entraînements et bien préparer le match d'aujourd'hui. Je crois que les joueurs ont suivi leur programme. Avec cette responsabilité, on parlait aussi de maintenir le niveau et le rythme que nous avions avant les vacances. Je crois qu'aujourd'hui le groupe a démontré que nous sommes très impliqués, très motivés sur tous les matches.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux