Article 

Emery : «Les équipes éliminées en chemin auraient aimé être dans cette finale»

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 1:03 par Philippe Goguet
Après la qualification 3-1 à Caen, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est arrêté au micro d'Eurosport pour refaire le match. Il a notamment rappelé que la finale sera face à un petit club et que beaucoup aimeraient être à leur place.

Encore une finale : 

«Tous les matches à l'extérieur sont difficiles parce que l'équipe adverse est poussée par les supporters et cette demi était une grande opportunité pour eux d'arriver en finale. Notre concentration était importante et nous avons maîtrisé le match. La première mi-temps était bonne mais ils peuvent marquer sur une action. Après, à 1-1, il fallait maintenir le calme, continuer avec notre personnalité et notre maîtrise du ballon. En deuxième mi-temps, l'équipe a bien repris mais je crois qu'elle a un peu arrêté de jouer. Il fallait continuer avec constance pour aller chercher la victoire. Il faut féliciter Caen mais je crois que nous avons mérité de gagner.»

L'assistance vidéo vécue depuis le terrain :

«D'abord, les buts ont été acceptés donc tranquille mais, normalement, ils demandent la vidéo pour changer l'action. Nous en avons parlé dans le vestiaire et notre personne qui filme le match nous a dit que l'action était claire. Après, c'est vrai qu'il y a trois minutes durant lesquelles tu es attentif à ce que l'arbitre va dire et siffler mais il faut de la patience. Mon idée, quand il demande la vidéo, c'est d'attendre au cas où il refuse pour être bien dans le match, continuer et ne pas être surpris par l'adversaire. Mais je crois qu'il faut surtout dire que Caen a fait un bon match, qu'il y avait une bonne ambiance et que nous avons joué avec du respect pour l'adversaire et la Coupe de France. Et aussi avec la maîtrise.»

La finale face aux Herbiers, un petit club :

«C'est une fête, c'est la finale et s'ils sont arrivés là, c'est parce qu'ils l'ont mérité. Les équipes qui ont été éliminées en chemin, elles auraient aimé être dans cette finale. C'est la Coupe de France, elle donne des options à beaucoup d'équipes, des amateurs comme au PSG. C'est une belle opportunité pour l'adversaire et ses supporters mais aussi pour nous au Stade de France. L'année passée, nous en avions profité contre Angers et ce sera pareil cette année.»

Match lié 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux