Article 

Gasset : «Je savais que les Parisiens allaient faire un match comme ça»

Publié le samedi 16 février 2019 à 18:28 par Philippe Goguet
A la veille de Saint-Etienne/PSG, l'entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset a évoqué la rencontre face à Paris, forcément, mais aussi la belle victoire parisienne en Coupe d'Europe à Manchester. Il s'est dit pas surpris de la performance parisienne.

Ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG entre 2013 et 2016, Jean-Louis Gasset est aujourd'hui coach principal de l'AS Saint-Étienne, mais il reste un fin observateur du club parisien. À la veille de la rencontre entre les Verts et les Parisiens, il s'est logiquement exprimé sur le match de milieu de semaine ayant opposé son ancienne équipe à Manchester United et n'a pas été surpris : «Je savais que les Parisiens allaient faire un match comme ça. C’est leur objectif numéro un. Ils courent après depuis un moment. »

« J'ai bien aimé l’organisation de l'équipe et le don de soi dans un match de Champions League»

De la performance à Manchester, Gasset a notamment apprécié « l’investissement des joueurs. J'ai bien aimé les paroles de Kylian Mbappé à la fin du match : pourquoi avoir peur ? Les grands joueurs sont là dans les grands matches. J'ai également bien aimé l’organisation de l'équipe et le don de soi dans un match de Champions League. » Pour celui qui a connu durant trois saisons le PSG de QSI, «(les Qataris ont) apporté de l’ambition au PSG. Ils voient la difficulté de franchir la dernière marche. Ils ont pris les joueurs pour y arriver. Arriver en quart de finale veut dire que vous êtes dans le top 8 européen. Après, pour entrer dans les quatre, il faut battre Barcelone, Madrid, la Juventus Turin ou le Bayern Munich. J’espère qu’ils passeront ce cap.».

En attendant, c'est la L1 que va devoir retrouver Paris et Gasset espère un petit PSG : « Pour Paris ce n’est pas un grand match, c’est la routine. Le grand match pour eux c’était mardi. Mais ce sont des grands joueurs. Pour nous, c’est un match de gala. On va essayer de battre une des huit meilleures équipes d’Europe. [...]  Quand vous jouez Paris normalement vous ne marquez pas de point sur votre calendrier. Paris a un effectif pour jouer toutes les compétitions. » Et comme l'explique le coach stéphanois à propos de Parisiens qu'il connaît bien, «s’ils sont comme mardi, ce sera difficile de les jouer.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux