Article 

Kalimuendo attendu avec les pros pour OL/PSG

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 14:56 par Philippe Goguet
Face à l'hécatombe qui touche le groupe parisien, le jeune attaquant parisien Arnaud Kalimuendo (17 ans) devrait intégrer le groupe professionnel pour le déplacement à Lyon selon plusieurs sources.

Trois joueurs, c'est ce qu'il reste du département offensif du PSG à l'heure d'aller affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir (21h) pour l'un des chocs de la saison. Ce sont pourtant pas moins de sept joueurs qui peuvent habituellement jouer aux avant-postes côté parisien mais une véritable hécatombe touche le groupe de Thomas Tuchel avec les absences de Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Edinson Cavani, Parblo Sarabia et, enfin Julian Draxler.

Les trois avant-centres parisiens sont donc forfait et c'est encore une fois Eric Maxim Choup-Moting qui devrait occuper la pointe de l'attaque, avec probablement Neymar et Di Maria sur les deux ailes pour le soutenir. Cet effectif réduit à peau de chagrin ouvre la porte à d'autres joueurs et Adil Aouchiche, vu lors du récent Metz/PSG 0-2), est ainsi pratiquement certain d'intégrer le groupe professionnel. Ce ne sera pas le seul joueur offensif de la génération 2002 à être dans ce cas selon Benjamin Quarez de Goal.com et Espoirs du Football puisqu'Arnaud Kalimuendo sera aussi du voyage :

Attaquant de pointe bien que parfois utilisé comme ailier par ses coaches, l'avant-centre des U19 Nationaux va ainsi faire sa première apparition dans le groupe professionnel cette année, lui qui s'est parfois entraîné avec les pros au cours des derniers mois. Ces dernières semaines, il s'était mis en évidence en championnat avec son équipe, marquant pratiquement à chacun des matches qu'il a joués, mais aussi avec la France U18 lors du récent tournoi de Limoges dont il a fini meilleur buteur avec 3 buts.

Match lié 


News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux