Article 

Kroos était hors-jeu avant d'obtenir le penalty face au PSG

Publié le vendredi 16 février 2018 à 12:11 par Philippe Goguet
Au surlendemain de Real Madrid/PSG, des journalistes espagnols ont révélé une nouvelle erreur de M. Rocchi : Toni Kroos était en position de hors-jeu avant d'aller provoquer le penalty de l'égalisation...

L'un des tournants de Real Madrid/PSG (3-1) a été le penalty de l'égalisation inscrit par Cristiano Ronaldo juste avant la pause. Toni Kroos s'est infiltré dans la surface et Giovani Lo Celso a très maladroitement retenu l'Allemand par l'épaule. La faute, légère mais bien réelle, a logiquement été signalée par M. Rocchi, plus apte à siffler dans ce sens-là que quand Sergio Ramos fait le volleyeur dans sa surface. Il n'empêche que ce penalty n'aurait jamais dû être sifflé car Kroos était en position illégale au départ de l'action comme l'ont noté des journalistes espagnols.

Sur le corner rapidement joué par les Madrilènes, Marcelo est servi en retrait et redonne vers l'avant pour Toni Kroos. A cet instant, l'Allemand est hors-jeu comme une capture d'écran le montre :

Alors que certains internautes vont discuter de la pertinence de cette capture, notamment car c'est au départ du ballon que la position de Kroos doit être jugée, une autre image montre clairement que l'Allemand est en position illicite au moment où Marcelo fait la passe qui va envoyer son partenaire vers le but :

A la fin du match, les Parisiens peuvent donc lister la différence de traitement entre les deux camps sur quelques actions simples :

  • Penalty en faveur de Toni Kroos mais pas quand Sergio Ramos touche la balle de la main
  • Hors-jeu réel non sifflé en faveur de Toni Kroos mais en revanche signalé en tort en défaveur de Kylian Mbappé qui partait au but
  • Pas de carton jaune pour Kroos quand il fracasse Mbappé mais avertissement pour Rabiot qui ne touche pourtant pas Modric

L'arbitrage de M. Rocchi est même remis en cause par le quotidien sportif madrilène MARCA, un éditorialiste local expliquant que la colère des Parisiens face à l'arbitrage était bien légitime :

[MAJ 16h40] Encore plus visible à la vidéo :

 

Match lié 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux