Article 

L'adjoint de Deschamps présent pour MU/PSG

Publié le mardi 12 février 2019 à 13:37 par Philippe Goguet
La choc de Ligue des Champions entre Manchester United et le PSG se jouera sous l’œil de Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, a annoncé la FFF.

L'équipe de France va se retrouver dans un gros mois à l'occasion de la trêve internationale du mois de mars mais le staff des Bleus est bel et bien au travail et il sera dès ce mardi à Manchester afin d'observer le grand choc du soir entre Manchester United et le PSG. La FFF a en effet annoncé que le bras droit du patron des Bleus Didier Deschamps, à savoir son fidèle adjoint Guy Stéphan, sera présent à Old Trafford pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Les joueurs à superviser sont pour le moins nombreux à être annoncés comme présents dès le coup d'envoi. Côté parisien, ce sont notamment Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé qui vont forcément être scrutés, le troisième champion du monde qu'est Alphonse Areola devant en revanche débuter sur le banc de touche tout comme Layvin Kurzawa. Dans le camp d'en face, Paul Pogba est attendu mais c'est probablement Anthony Martial qui sera le plus surveillé, l'attaquant de 23 ans ayant fait son retour dans le groupe bleu lors de la dernière trêve internationale après plusieurs mois d'absence.

Dans Le Parisien, Guy Stéphan a en tout cas déjà donné son avis sur Mbappé : « Il est dans une très bonne saison où il marque plus d’un but par match de L1. Il a un positionnement beaucoup plus axial ce qui sera encore davantage le cas avec l’absence de Cavani. Mais Kylian est bon lorsqu’il a de la liberté sur le terrain. Il a besoin d’espace pour s’exprimer et de complicité technique avec ses partenaires. L’absence de Neymar avec lequel il a une relation très intéressante est d’ailleurs dommageable pour lui. Il faut qu’il en trouve d’autres. Tout en l’alliant à sa capacité à aller dans les espaces. Mais il ne faut pas oublier qu’il a tout juste 20 ans. Ce qu’il fait est déjà énorme et il ne faut pas lui demander d’être à la fois le leader technique, de marquer des buts, de faire des passes. Il apprend chaque jour, il progresse, mais on attend tellement de lui. Ce le sera encore cette fois-ci car c’est un grand joueur dont on attend qu’il soit décisif dans ce type de rencontre. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux