Article 

L'UEFA étudie aujourd'hui les incidents de PSG/Etoile Rouge

Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 9:22 par Jean Chemarin
La commission de discipline de l'UEFA se réunie ce jeudi à Nyon pour étudier les incidents ayant émaillés la récente rencontre entre le PSG et l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions. Le PSG risque une amende ainsi qu'un huis clos, partiel ou total, avec ou sans sursis.

Décidément, ce match remporté 6-1 face à l'Etoile Rouge de Belgrade cause bien des maux de tête au PSG. S'il n'est pas directement concerné par les soupçons de trucage du match qui pèsent sur le club serbe, le club francilien doit en effet s'attendre à une sanction de l'UEFA ce jeudi suite aux incidents ayant émaillés la rencontre le 3 octobre dernier, la commission de discipline de l'instance s'apprêtant à juger le dossier.

Alors que le virage Auteuil était fermé pour l'occasion en raison des fumigènes craqués face au Real Madrid la saison passée, quatre fumigènes (au moins) ont été allumés au Parc des Princes lors de la rencontre face à l'Etoile Rouge. L'UEFA étudiera aussi les incidents d'après-match ayant opposé plusieurs supporters parisiens aux CRS et à leurs homologues serbes. Si le PSG a déjà fermement réagi en résiliant une centaine d'abonnements de membres du Collectif Ultras Paris, l'UEFA devrait se servir de cet incident pour aggraver la sanction parisienne.

Que risque le PSG ce jeudi ? Une amende déjà, c'est une certitude, mais aussi un huis clos, total ou partiel, sur un ou plusieurs matches, ou alors un huis clos avec sursis avec une durée probatoire de plusieurs mois. Si huis clos sans sursis il y a, il devrait être effectif dès le 24 octobre prochain face à Naples a fait savoir l'instance européenne au Parisien. L'Equipe précise que les dirigeants parisiens ne pourront pas se rendre à Nyon ce jeudi pour défendre leur cause. Ils pourraient en revanche le faire dans un second temps s'ils font appel de la décision en première instance de la commission de discipline de l'UEFA.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux