Article 

La victoire, le vestiaire, la défense, Diarra, Motta, Silva, la conf d'Emery après PSG/Strasbourg

Publié le samedi 17 février 2018 à 22:20 par Homer
L'entraîneur basque du PSG Unai Emery livrait ses impressions après la victoire de ses troupes face à Strasbourg (5-2). Le coach souhaitait notamment retenir les bonnes intentions de ses joueurs.

Son impression sur la victoire après Madrid :

La victoire est importante après le match de mercredi. On confirme que le club maintient un bon rythme à domicile. L'an dernier on n'a pas perdu un match à la maison, cette saison, nous n'avons obtenu que des victoires. Petit à petit, on doit transmettre cela à nos supporters pour les trois matchs à venir, contre l'OM et Madrid. Et si nous sommes capables de maintenir ce niveau de jeu contre ces équipes-là, les joueurs en sont capables. Avec le respect que l'on doit à Strasbourg, aujourd'hui nous voulions maintenir cette exigence sur le terrain. Nous avons poussé pendant 90 minutes et c'est vrai que nous avons concédé des transitions à l'adversaire. Je crois que l'équipe est rentrée dans le match avec de la difficulté mentalement du fait du match de mercredi. Mais ils ont fait un bon match et ont maintenu un bon niveau sur le terrain pour gagner le match, ont retrouvé de la confiance et de l'optimisme et surtout maintenu notre niveau ici. Ça nous permet de préparer les deux matches contre Marseille et Madrid qui arrivent.

Les discussions du vestiaire : 

Quand nous parlions dans le vestiaire, on s’est rappelé du match de mercredi mais c’est important de se rappeler des choses positives. Qu'ici, à Paris, à domicile, nous nous sentons très forts. Nous voulons transmettre aux supporters que nous aurons besoin de tout le monde. Avec cette performance et le résultat sur la pelouse, cela nous permet d'être positif avec le travail, avec le résultat, la dynamique, le rythme que nous avons mis aujourd'hui. Les trois prochains matches ici sont très importants et on va travailler et être très très concentrés. 

Son sentiment après le but de Strasbourg : 

Avec l'expérience, on sait qu'entre les matchs de la Ligue des Champions, c'est difficile de se concentrer pleinement sur les matchs avant et après, les joueurs sont un peu perturbés. Déjà aujourd'hui, c'est une bonne chose d'avoir gagné. Nous sommes sur un bon chemin, avec des moments décisifs, notamment en Champions League. On va retravailler les choses positives que nous avons faites à Madrid mercredi et améliorer celles qui ne l'ont pas été. Je crois que l'équipe est sur le bon chemin. Nous avons maintenu un bon niveau aujourd'hui. Je veux transmettre des choses positives aux joueurs.

Affronter l'OM deux fois avant le Real :

C’est très bon ! Marseille a un très bon niveau. Avant le match de Madrid, l'équipe a fait beaucoup de voyages à l'extérieur pour continuer son parcours en Coupes et en championnat, alors jouer deux fois l'OM à la maison, c'est bon pour nous. L’équipe est prête. Elle l'était mercredi même si le résultat est différent de ce que nous avions espéré. Je suis sûr que la performance sera bonne pour les prochains matchs. 

Les prestations de Diarra et de Motta : 

Nous travaillons pour qu'ils puissent démarrer les rencontres. L'histoire de cette saison à ce poste est claire, nous avons commencé avec Motta, puis après sa blessure, Adrien Rabiot a tenu le poste mais il préfère jouer en relayeur, ce que nous préférons également. Nous avons essayé avec Giovanni Lo Celso, qui a fait de bonnes performances. Après la nouvelle blessure de Motta, nous avons décidé qu'il était préférable de faire venir Lassana Diarra pour aider l'équipe et maintenir un bon niveau. Nous avons récupéré Motta qui a joué 35 minutes à un niveau intéressant. Diarra a joué 55/60 minutes, il a fait un match en étant de mieux en mieux au fil des minutes. Et au moment du changement, cela était choisi de faire jouer les deux joueurs pour cette rencontre. Je suis content de la performance des deux, c'est tout de même compliqué sans rythme après tant de temps sans jouer. Diarra s'est bien senti avec les joueurs ici au Parc. On va continuer à travailler avec les deux joueurs et Lo Celso pour les trois matchs à jouer avant le match retour contre Madrid. Je suis content du match que Lo Celso a produit à Madrid. Et après, on verra en fonction des états de forme de Diarra et de Motta.

Les performances défensives de l'équipe : 

Ce n'est pas facile, nous en avons parlé dans le vestiaire. Quand nous parlons du match d'aujourd'hui, c'est compliqué également de ne pas évoquer ce qui s'est passé mercredi à Madrid. C'est bien que l'équipe ait gagné. C'est vrai qu'individuellement et collectivement nous pouvons faire un rapprochement avec ce qui s'est passé à Madrid. C'est normal. Mais je suis content, c'était important d'avoir gagné, d'avoir mis du rythme dans la rencontre pendant 90 minutes. Nous avons encaissé le premier but et je pense que nous aurions faire plus pour l'empêcher. Mais dans l'esprit collectif et dans le contexte actuel, ce sont des choses que nous devons parler et travailler, je pense que cela est normal.

Le match de Silva : 

C'est pour cela que j'ai dit que nous allions voir ce que nous avions fait sur le terrain est la conséquence de ce qui s'est passé à Madrid. Thiago silva était très très concentré, il a joué un bon match. Comme je l'ai dit, je suis très content avec mes trois défenseurs centraux, nous avons parlé collectivement et individuellement pour leur expliquer leur importance dans l'équipe. Après, il y a des choix par rapport au match, mais je suis très content des trois.

Les différences entre les matchs à domicile et à l'extérieur : 

Tout le monde sait qu’à la maison, on a une force en plus. Peut-être que la performance de l’adversaire est meilleure quand il joue à domicile. Ça ne dépend pas seulement de nous. Je suis sur que si tu joues les mêmes matchs à Paris avec les mêmes actions au même moment, avec le même arbitre qu'à Madrid, tu gagnes les matchs.

Match lié 


News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux