Article 

Thierry Laurey : «Beaucoup mieux à faire»

Publié le samedi 17 février 2018 à 20:30 par Homer
L'entraîneur du club alsacien et les attaquants Dimitri Lienard et Stéphane Bahoken sont revenus en zone mixte sur leur défaite face au PSG, soulignant leur bon match mais aussi la vitesse du jeu parisien, sanctionnant les moindres petites erreurs.

Thierry Laurey : « Beaucoup mieux à faire »

Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg : « Notre objectif, c’est de nous maintenir, donc Paris c’est la cerise sur le gâteau. On est content d’avoir fait un match qui se tenait même si je pense qu’il y avait beaucoup mieux à faire. On a manqué d’agressivité en fin de match. On a pris deux buts évitables. Maintenant, après le PSG, on va repartir sur notre vrai Championnat à nous. On se sert de tous les matchs. On va tirer des enseignements. On veut que les garçons comprennent que si tu fais les efforts et que tu arrives à avoir de la réussite contre Paris, il n'y a pas de raisons que tu ne l'ai pas contre d'autres équipes. Puisqu'on affronte le gratin européen, et c'est une réalité. On se sert de ça mais il y a aussi des limites parce que tu ne peux pas comparer des situations que se ressemblent forcément. »

Bahoken : « La moindre petite erreur ça se paye cash »

Stéphane Bahoken, attaquant de Strasbourg : « On a pris des buts en faisant des erreurs. On n’a pas démérité on n’a pas été mauvais. Contre le PSG la moindre petite erreur ça se paye cash. En face, ils savent ce qu’il font. Ils ont été très bons. On a réussi à marquer deux buts au Parc, ce qui n’est pas banal. On a fait un bon match et sans nos erreurs on aurait eu un score un peu plus serré. Mais on a fait un bon match. »

Lienard : « On savait que cela allait être très compliqué »

Dimitri Lienard, attaquant de Strasbourg : « Je ne sais pas si après leur défaite (à Madrid), ou s'ils avaient gagné cela aurait été différent. Mais en tous cas, on voit que c'est costaud. C'était déjà magnifique pour nous de pouvoir mener au score et d'avoir mis encore deux buts de nouveau ce soir. Je ne pense pas que l'on a été ridicule. On leur a fait deux offrandes, deux buts un peu casquette. Mais bon, on savait que ce match là allait être très compliqué. Quand Paris a envie d'accélérer, c'est une autre dimension et ca va très très vite. Je pense que l'on a réalisé deux trois belles choses. Il va falloir s'appuyer là-dessus. Je ne sais pas si on a senti de la passivité, mais on a vu qu'on avait des coups à jouer, notamment sur les coups de pieds arrêtés que j'ai pu avoir au debut du match. Je pense qu'on aurait pu leur faire plus mal. Et puis sur deux trois contres, on aurait pu mieux jouer les coups. Après, ca reste le PSG en face, le terrain est une galette, c'est extraordinaire, je comprends pourquoi ça va vite comme ça. C'est dommage d'avoir pris deux buts coup sur coup, parce que j'aurais bien aimé les embêter un peu plus ce soir. Ils ont fait leur job, ils ont gagné, Cavani a marqué, Neymar a fait du Neymar, il a marqué, quand il accélére, cela va très très vite. Ce soir, le score aurait pu être de 8 à 5. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux