Article 

Lamouchi : «Pour eux, ce sera un match de gala»

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 16:32 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant PSG/Rennes, Sabri Lamouchi a dévoilé les ambitions du Stade Rennais pour le déplacement au Parc des Princes demain soir. Le coach rennais insiste sur la concentration et la cohérence dans le jeu.

Auteur d'une très belle remontée au classement de Ligue 1, le Stade Rennais (5e) est désormais en course pour se qualifier en Ligue Europa la saison prochaine. À noter que depuis la victoire du PSG face aux Herbiers mardi dernier (0/2), la sixième place est également qualificative pour la C3, ce qui laisse une belle marge de manoeuvre au club breton, dont les concurrents pour l'Europe sont nombreux. Ainsi, le déplacement de Rennes au Parc des Princes demain soir va être important dans la course à l'Europa League.

L'entraîneur rennais Sabri Lamouchi, présent en conférence de presse, est revenu sur le contexte du match face au PSG : «Ce sera un match particulier. Les joueurs parisiens vont être célébrés et honorés. Pour eux, ce sera un match de gala. Il ne nous faudra pas perdre notre sang froid et notre concentration. L’objectif est de rester dans la dynamique et la cohérence.» Le coach de 46 ans poursuit en dévoilant une partie de son plan de jeu : «Il va falloir verrouiller mais aussi jouer. On ne peut pas faire que défendre, l’important est d’être cohérent tous ensemble.»

Le PSG et Rennes sont deux équipes qui se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison. Bilan : trois victoires parisiennes, toujours à l'extérieur, avec 13 buts inscrits, dont quatre par le Brésilien Neymar, forfait pour la rencontre de demain. À la question «Paris est-il moins dangereux sans Neymar ?», Sabri Lamouchi répond cela : «C’est le moins que l’on puisse dire. Ce n’est pas pour autant que son absence nous réjouit. L’avantage est que c’est la 4e fois que l’on va jouer cette équipe. Il ne peut pas y avoir d’appréhension. On sait quelle formation va se présenter face à nous. On sait la difficulté que l’on va affronter. À nous de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix dès le début de la rencontre.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux