Article 

Le match, Choupo-Moting, Gueye, Bulka, le tirage, la conf' de Tuchel après Metz/PSG (0-2)

Publié le samedi 31 août 2019 à 2:03 par Philippe Goguet
Si la star de l'après Metz/PSG (0-2) a forcément été Leonardo, Thomas Tuchel était passé en conférence de presse quelques minutes avant le Brésilien. Il était revenu sur ce match compliqué devant la presse, avait commenté quelques performances individuelles puis s'était confié concernant le tirage au sort de Champions League.

Ce qu'il a pensé du match avec une équipe remaniée :

Ce n'était pas facile car c'était une semaine avec beaucoup de possibilités d'être déconcentré mais l'équipe a trouvé un niveau très sérieux, l'équipe a montré une performance sérieuse. C'était nécessaire pour gagner parce que ce n'est pas facile de jouer contre une équipe comme Metz, très émotionnelle, très forte (physiquement), très resserrée dans une situation comme ça. Marcin (Bulka) a été très bien, Adil (Aouchiche) a été OK durant la première mi-temps, il a perdu un peu confiance en seconde période. Mais c'est comme ça et c'était un effort de l'équipe. Ce n'était pas une performance brillante mais une sérieuse. A mon avis, c'était évident qu'on manquait de un-contre-un offensivement et de qualités offensives pour créer plus d'occasions mais ce n'est jamais facile. Vu la situation actuelle, c'était vraiment important de gagner et on a joué en gardant notre cage inviolée, la troisième fois en quatre matches. C'est bien car on n'a jamais perdu notre organisation, on a toujours travaillé et voilà. On peut dire qu'Idrissa Gueye nous donne quelque chose de spécial pour être capable de ne pas laisser marquer l'adversaire.

Satisfait de Choupo-Moting qui marque encore :

Oui, car je connais le garçon depuis longtemps, je sais qu'il est un gars qui veut prendre cette responsabilité et qui peut le faire à un très haut niveau. Pour moi, il reste un joker, un gars qui peut nous aider dans une situation. Quand tout le monde est là, il peut nous aider durant les 15 ou 20 dernières minutes mais la situation actuelle est celle qu'elle est et ce n'est jamais facile pour un attaquant. Il n'a pas beaucoup marqué l'an passé et il a retrouvé ce sentiment et cette qualité. C'est le plus important et c'est nécessaire. Oui, c'est bien. Non, il n'est pas sorti blessé, je ne pense pas que ce soit grave (NDLR : il a effectivement reçu un simple coup).

Son premier carton jaune reçu :

Oui, et je n'ai pas compris pourquoi car mon manager de l'équipe était sûr que c'était pour lui. L'arbitre me l'a donné à moi, peut-être parce que je réclamais beaucoup en première mi-temps. A ce moment-là, je faisais presque rien mais je dois accepter.

Son sentiment sur le tirage au sort :

C'est un groupe difficile, avec des adversaires difficiles. Le rythme auquel on va jouer, avec un match contre le Real Madrid pour commencer puis les deux matches à Istanbul puis Bruges, est compliqué pour nous. Les trois premiers matches avec deux à l'extérieur peuvent être vraiment compliqués et difficiles mais on doit surmonter des obstacles si on veut passer ce groupe et jouer les 8èmes. C'est un grand défi car je m'attends à trois stades et trois atmosphères très émotionnelles. Ce n'est jamais facile de jouer le premier match chez eux à Galatasaray puis à Bruges. Après, on fera domicile, extérieur puis domicile. C'est difficile mais c'est clair avant. Cela reste compliqué, j'espère que tout le monde va revenir (de blessure) et nous sommes capables de combattre à notre meilleur niveau.

Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux