Article 

Le match, Nkunku, le public, Mbappé, etc, la conf' d'Emery après PSG/Metz (5-0)

Publié le samedi 10 mars 2018 à 22:27 par Philippe Goguet
Après la tranquille victoire 5-0 de son équipe face à Metz, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est confié sur plusieurs thèmes en conférence de presse : la réaction après PSG/Real, Nkunku et le temps de jeu des jeunes, les sifflets ou encore Mbappé.

Un match qui permet d'oublier PSG/Real Madrid ? 

«Oui, c'est vrai que nous avions besoin de gagner après la défaite de mardi. On continue notre chemin dans les compétitions que nous allons dans les prochaines semaines et mois. L'équipe a maintenu le niveau en championnat et elle a fait un match sérieux. Dans les premières minutes, nous avons concédé plus de situations à l'adversaire que ce que nous souhaitions. On a parlé dans les vestiaires de fermer les options qu'ils avaient. En seconde période, on a marqué un but, on a bien refermé en défense et on s'est créé pas mal d'occasions de but mais ce n'est pas entré.»

Son avis sur la prestation de Nkunku :

«Il travaille très bien aux entraînements. C'est vrai qu'il a besoin de progresser en jouant davantage de minutes mais, tous les jours, aux entraînements ou à chaque match qu'il joue, c'est important pour lui de progresser et d'avoir ce niveau de performance sur le terrain. C'est pour ça que nous sommes contents. Aujourd'hui, c'était un match pour donner du temps de jeu à d'autres joueurs comme lui et il a fait un bon match.»

Son choix de ne pas avoir retenu Kurzawa :

«Chaque match, je choisis des joueurs en fonction de l'équipe et du moment et j'ai décidé que les joueurs qui sont dans le groupe étaient les mieux préparés pour disputer le match d'aujourd'hui.»

Des tests tactiques et des jeunes lancés d'ici à la fin de la saison ?

«Pour le projet du club, le centre de formation est important et c'est pour ça qu'il est intéressant de donner des options, s'il y a performance, aux entraînements et en match aux jeunes. Et s'ils peuvent démontrer qu'ils sont performancs, c'est bien. C'est pour ça qu'on va continuer de suivre cet objectif avec les joueurs jeunes. Tactiquement, l'équipe est habituée et adaptée au 4-3-3 ou au 4-1-4-1, selon les moments, avec la pression sur les intérieurs, les ailiers qui sont plus ou moins hauts mais je crois qu'on va continuer avec ce système.»

Des sourires qui sont revenus chez les joueurs et le public :

«Aujourd'hui, tout rappelle le match de mardi mais on va oublier ça petit à petit. On a analysé et on va travailler sur les choses que nous devons améliorer et changer. Aujourd'hui, il était important de gagner pour nous et les supporters ont été très bien. Ils ont aidé l'équipe, ils ont poussé, on a été avec eux. On avait parlé dans le vestiaire du fait que c'était important de gagner pour nous mais aussi pour toutes les personnes qui étaient aujourd'hui au Parc des Princes. Ils ont eu un très bon comportement avec les joueurs»

La méforme relative de Mbappé :

«Il a besoin d'avoir patience et constance, les deux choses. La frustration arrive plus vite quand il rate une occasion, une action. D'où la constance. Du travail sur lui. Il est jeune et il va passer des caps dans sa progression. Et par rapport à aujourd'hui, il a besoin de constance.»

Match lié 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux