Article 

Les compositions de Amiens/PSG selon la presse

Publié le samedi 12 janvier 2019 à 9:15 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie sur les compositions d'équipes de la rencontre de ce samedi (17h) entre Amiens et le PSG. Les doutes concernent le milieu de terrain et la défense côté parisien.

Quelques jours après la défaite face à Guingamp (1-2) en Coupe de la Ligue, le PSG se déplace ce samedi après-midi (17h) à Amiens à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1. L'Équipe et Le Parisien s'entendent sur les grandes lignes du onze de départ parisien et Thomas Tuchel devrait s'appuyer sur un système tactique souvent utilisé cette saison, à savoir le 4-2-3-1, mais on ne retrouvera pas exactement les mêmes joueurs que face à Guingamp quelques jours plus tôt. Neymar est notamment annoncé sur le banc en raison de son état de fatigue.

Alphonse Areola sera titulaire dans les buts en l'absence de Buffon. Devant lui, le portier de 25 ans retrouvera donc une défense à 4 composée de Dani Alves à droite et Thiago Silva dans l'axe à coup sûr. Pour le reste, L'Equipe voit N'Soki et Bernat débuter quand Le Parisien privilégie Kehrer et Kurzawa, sans être sûr pour ce dernier. Au milieu, Verratti est attendu en duo avec Marquinhos (et pas Alves comme l'écrit le journal régional) tandis qu'une ligne de trois est attendue un cran plus haut avec Di Maria sur une aile et Draxler dans l'axe. Mbappé serait le troisième larron, sur l'aile droite, d'après le journal sportif tandis que Le Parisien voit Choupo-Moting débuter. Dans les deux cas, c'est Cavani qui mènera l'attaque parisienne.

Du côté d'Amiens, l'entraîneur Christophe Pélissier devrait partir sur un système de jeu en 4-5-1 avec Gürtner dans les cages amiénoises. De droite à gauche, Krafth, Gouano, Adenon et Dibassy prendront place dans le secteur défensif. Devant eux, on retrouvera une ligne de cinq selon les deux journaux : Gnahoré, Monconduit, Bodmer, Blin et Mendoza. Enfin, c'est le jeune Timité qui sera seul en pointe.

Match lié 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux