Article 

Les compositions de PSG/OL selon la presse

Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 9:22 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde pratiquement entièrement sur les compositions des équipes du PSG/OL de ce dimanche soir (21h). Les doutes concernent seulement la tactique côté parisien.

Le PSG reçoit l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la 9ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h pour son premier grand choc à domicile devrait peu évoluer par rapport au dernier match contre l'Etoile Rouge. L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent concernant les grandes lignes du onze de départ parisien contre les Lyonnais de Genesio. Sur le système tactique, les deux journaux ne sont en revanche d'accord : L'Équipe annonce un retour au 4-3-3 quand un 4-2-3-1 est vu par Le Parisien.

Dans les buts du PSG, on retrouvera encore une fois Buffon protégé par une défense centrale composée du capitaine Thiago Silva et de Kimpembe, avec Bernat sur la gauche et Meunier sur la droite. Au milieu, Verratti et Marquinhos sont annoncés mais c'est flou autour d'eux : en duo pour Le Parisien, en trio avec Di Maria pour L'Equipe. En attaque, les deux journaux ne se rejoignent donc pas non plus : Neymar à gauche, Cavani dans l'axe et Mbappé à droite pour le journal sportif, Di Maria à gauche, Mbappé à droite et Neymar dans l'axe, Cavani étant seul en pointe pour le quotidien régional.

Côté OL, le système devrait finalement être un 4-4-1-1, un système déjà vu depuis le début de la saison : devant Lopes dans les buts, on retrouvera Dubois ou Rafael à droite, le duo Marcelo/Denayer dans l'axe et Ferland Mendy à gauche. Au milieu, Bruno Genesio alignera une ligne de quatre constituée de Traoré, Tousart, Ndombele et Aouar. En attaque, Nabil Fekir jouera dans l'axe en soutien de Memphis Depay. 

Match lié 


News 

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux