Article 

Pas de Neymar pour PSG/Nîmes et des «discussions avancées» annoncent Leonardo et Tuchel

Publié le samedi 10 août 2019 à 13:50 par Philippe Goguet
Comme pressenti, Neymar ne participera pas au match PSG/Nîmes qui se jouera dimanche soir. C'est le directeur sportif Leonardo qui l'a révélé avant que l'entraîneur Thomas Tuchel ne commence sa conférence de presse du jour, ce dernier confirmant ensuite.

Très attendue, la décision concernant la participation de Neymar au PSG/Nîmes de dimanche vient de tomber et le joueur ne participera pas à la rencontre vient d'annoncer à la presse Leonardo, le directeur sportif parisien qui s'est présenté devant les médias avant la conférence de presse de son entraîneur Thomas Tuchel. Le Brésilien a notamment expliqué que son compatriote ne se sent pas bien physiquement et ne sera pas dans le groupe. Il semble même que le Brésilien ne rejouera pas tant que sa situation personnelle ne sera pas plus claire.

Mais Leonardo n'a pas caché que, « honnêtement, ce n'est pas seulement ça. On a des discussions et on va voir ce qu'il se passe. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise, on va gérer un peu la situation. Des discussions existent, confirme Leonardo. Mais il n'est pas non plus bien physiquement pour le match. Tant qu'on discute... avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion. C'est important pour tout le monde de définir le futur. L'équipe doit être concentrée sur le match. Les discussions sont plus avancées qu'avant mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord. Il faut définir s'il reste et donc il joue ou s'il s'en va. »

Quelques minutes plus tard, c'est Thomas Tuchel qui était face à la presse et a donné des nouvelles du groupes, donc de Neymar : « C'est très simple, il n'y a qu'Ander Herrera qui ne s'est pas entraîné aujourd'hui car il est blessé pour quelques semaines. Neymar et Kimpembe se sont entraînés, Neymar n'a pas fini et ce n'est pas possible qu'il joue demain. Kimpembe a fait une réhabilitation très disciplinée et très dure. Il s'est entraîné durant les deux dernières semaines mais on prend notre temps. il ne sera pas avec l'équipe. »

Quelques minutes plus tard, l'Allemand va être relancé sur le cas Neymar et en dire plus : « Non, ce n'est pas mon job (d'en parler avec lui), je suis là pour entraîner. J'ai fait la planification de l'entraînement pour Neymar mais il est dans une phase de retour, d'entraînement individuel, il est un peu in and out. Il est un peu blessé et c'est un retour après une nouvelle blessure. Il a pris un coup avant-hier et aujourd'hui, il n'a donc pas fait une semaine complète avec l'équipe et il n'a pas la capacité de jouer avec nous demain. Je parle avec lui et je me concentre seulement sur cette chose. »

Et le feuilleton Neymar va donc continuer encore un peu...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux