Article 

Pourquoi PSG/Montpellier se joue en pleine soirée de C1

Publié le mardi 19 février 2019 à 10:51 par Jean Chemarin
Le PSG reçoit Montpellier ce mercredi soir au Parc des Princes. Un match en retard de la 17e journée de Ligue 1 diffusé à partir de 21h sur Canal Plus, au même moment que deux affiches de Ligue des champions, diffusées elles par RMC Sport. Cocasse.

Prévue au départ le week-end du 8-9 décembre, la rencontre comptant pour la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier aura lieu ce mercredi soir au Parc des Princes à partir de 21h. Le match avait été dans un premier temps reporté à mi-janvier, mais le PSG avait demandé et obtenu son report à plus tard, étant en plein stage au Qatar au milieu du mois de janvier.

Quatre jours après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, la LFP avait ainsi annoncé le report du match PSG/Montpellier au mercredi 20 février. Une rencontre qui sera diffusée par Canal Plus en même temps que deux matches de Ligues des champions : Atlético Madrid/Juventus Turin et Schalke 04/ Manchester City. Dans son édition du jour, L'Equipe explique que la LFP a dû demander une dérogation spéciale à l'UEFA pour reprogrammer le match du PSG. Dérogation que l'instance européenne a acceptée.

«Au vu du nombre très important de matches reportés en raison du mouvement des gilets jaunes, la LFP a demandé et obtenu de la part de l'UEFA que le match PSG-Montpellier se joue le 20 février en concomitance avec les matches de C1. Il s'agit d'une décision exceptionnelle de l'UEFA prise en accord avec RMC Sport qui l'a acceptée compte tenu des circonstances extraordinaires», a assuré un membre de la LFP au quotidien sportif.

RMC Sport n'a en revanche pas souhaité communiquer sur le sujet. Et si la chaîne a donné son accord, la programmation d'un match du PSG sur une chaîne concurrente n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour l'audience de sa soirée européenne. D'ailleurs, l'histoire ne dit pas s'il aurait été possible pour la LFP de recaser PSG/Montpellier ce mercredi à 21h si un club français avait joué au même moment en C1. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux