Article 

Premières tendances pour les compositions de Nantes/PSG

Publié le mardi 16 avril 2019 à 8:39 par Jean Chemarin
Le PSG se déplace à Nantes ce mercredi (19h) en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Privé encore de nombreux éléments, Thomas Tuchel n'aura pas beaucoup de choix et il est déjà possible de définir les grandes tendances de sa composition face aux Canaris.

Trois jours après sa lourde défaite à Lille, le PSG retrouve le chemin de la compétition ce mercredi à Nantes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Un match en retard qui pourrait permettre aux Parisiens d'être officiellement sacrés champions de France s'ils s'imposent. Un nul permettrait au PSG d'avoir 18 points d'avance à six journées de la fin, avec un goal average largement supérieur à Lille, mais mathématiquement, ça ne serait pas encore fait.

Pour cette rencontre importante, pour laquelle il est d'ailleurs lui-même suspendu, Thomas Tuchel sera une nouvelle fois privé de nombreux éléments : Marco Verratti et Juan Bernat sont suspendus, Thiago Silva (genou droit) et Thomas Meunier (cuisse gauche) se sont blessés à Lille, Neymar, Cavani et Marquinhos sont en phase de reprise mais ne seront normalement pas prêts. La seule bonne nouvelle pourrait concerner Angel Di Maria, pressenti pour faire son retour dans le groupe selon L'Equipe, même si Le Parisien reste plus prudent à ce sujet et que Tuchel ne s'était pas forcément montré optimiste après Lille, assurant qu'il ne prendrait aucun risque à Nantes avec Marquinhos et Di Maria.

Dans les buts, Alphonse Areola devrait souffler et Gianluigi Buffon est censé démarrer la rencontre. Derrière, on devrait retrouver une ligne de quatre composée de droite à gauche de Dagba, Kehrer, Kimpembe et Kurzawa. Au milieu, L'Equipe table sur une ligne de quatre avec Dani Alves à droite et Moussa Diaby (ou Angel Di Maria) à gauche. Dans l'axe, le quotidien sportif voit Draxler remplacer Verratti et faire la paire avec Paredes. Et devant, il imagine Mbappé être aligné aux côtés de Choupo-Moting pour ce qui serait donc un 4-4-2 à plat. De son côté, Le Parisien imagine plutôt Alves à la récupération avec Paredes, avec Draxler en meneur de jeu et un trio d'attaque composé de Nkunku et Choupo-Moting sur les côtés, avec Mbappé en pointe. Soit donc plutôt un 4-2-3-1.

L'équipe possible du PSG face à Nantes : Buffon - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Alves, Draxler, Paredes, Diaby ou Di Maria - Mbappé, Choupo-Moting

Du côté de FC Nantes, qui reste sur une belle victoire face à l'OL le week-end dernier (2-1), Nicolas Pallois et Edgar Ié sont de retour et postulent à une place de titulaire. L'Equipe imagine Vahid Halilhodzic ressortir une défense à cinq, comme lors de ses deux précédents duels avec le PSG cette saison. Valentin Eysseric (genou) et Antonio Mancé (adducteurs) seront eux forfait, tout comme a priori René Krhin, touché à une cheville.

L'équipe possible de Nantes face au PSG : Tatarusanu - Fabio, Ié, Diego Carlos, Pallois, Traoré - Rongier, Touré, Moutoussamy - Waris, Coulibaly

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux