Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Bordeaux

Publié le vendredi 8 février 2019 à 18:19 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Bordeaux qui aura lieu samedi après-midi (17h). Thomas Tuchel a annoncé son intention de faire tourner, notamment concernant les joueurs qui ont joué 120 minutes ce mercredi en Coupe de France.

Moins de trois jours après la victoire en prolongation face à Villefranche sur la pelouse du Groupama Stadium en huitième de finale de la Coupe de France, le PSG va retrouver Bordeaux ce samedi (17h) à l'occasion de la 24ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les deux entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour. Côté parisien, le mot clé est bien le turnover vu la fatigue accumulée dernièrement et de nombreux changements sont attendus dans le onze de départ, même si les habituels remplaçants vont de nouveau avoir leur chance selon Tuchel.

Dans les buts, c'est Gianluigi Buffon qui va débuter et seul Thomas Meunier devrait enchaîner en défense, à moins que Dagba ne joue aussi. Dans l'axe, les titulaires habituels Thiago Silva et Kimpembe qui n'ont pas joué en milieu de semaine devraient revenir tandis que Bernat va souffler côté gauche. Si Kurzawa n'est pas apte, ce sera N'Soki qui débuter. Au milieu, Alves va réintégrer le onze de départ, probablement avec Verratti qui doit être testé. Sorti à l'heure de jeu mercredi, Di Maria devrait de nouveau débuter, et Nkunku ou Diaby possiblement sur l'autre aile. En attaque, Cavani sera bon pour le service tandis que Mbappé a joué plus que prévu ce mercredi et pourrait laisser sa place à Choupo-Moting.

Une équipe possible du PSG contre Bordeaux : Buffon - Meunier ou Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa ou N'Soki - Alves, Verratti - Nkunku, Di Maria - Cavani, Choupo-Moting ou Mbappé.

Du côté bordelais, on reste sur une défaite très logique à Marseille (0-1) avec la majeure partie de la rencontre jouée à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Kalu et il y a des absents en attaque. Outre l'expulsé du Vélodrome qui est donc suspendu, l'ailier bordelais Yann Karamoh qui avait fait si mal au PSG à l'aller a été mis à pied pour motif disciplinaire et le principal doute concerne donc la pointe, avec Cornelius et Briand en concurrence. Pour le reste, à l'exception du poste d'arrière droit où Palencia et Sabaly sont en balance, il faut s'attendre à la composition habituelle du moment. Yacine Adli devrait de son côté faire sa première apparition dans le groupe.

Une équipe possible de Bordeaux contre le PSG : Costil - Palencia (ou Sabaly), Koundé, Pablo, Poundjé - Plasil, Otavio, Sankharé - De Préville, Cornelius (ou Briand), Kamano

Match lié 


News 

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux