Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Dijon

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 21:39 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Dijon qui aura lieu ce samedi (21h). Thomas Tuchel va encore devoir trouver des solutions dans toutes les lignes tandis que c'est un 4-3-3 qui est attendu côté Dijon.

Une semaine après s'être relancé à Angers (2-1) mais toujours autant handicapé par les blessures et les suspensions puisque pas moins de six joueurs sont forfait, le PSG va tenter de finir en beauté à la maison sa saison face à Dijon ce samedi (21h) à l'occasion de la 37ème journée de Ligue 1. Les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour, et toutes les lignes parisiennes sont remises en question avec les absences de Silva, Kimpembe, Marquinhos, Bernat, Verratti et Neymar.

En attaque, Paris pourra heureusement compter sur le retour de Mbappé et il devrait faire la paire en attaque avec Cavani, disponible malgré la naissance de sa fille. Au milieu, les joueurs disponibles sont vite listés et le quatuor Di Maria, Paredes, Alves et Draxler semble se dégager. C'est aussi très flou en défense centrale même si Kehrer devrait faire son retour dans le onze de départ, avec Mbe Soh ou Nsoki à ses côtés. Kurzawa débutera à gauche tandis que Dagba devrait garder sa place plutôt que Meunier, de retour. Dans les buts, c'est en théorie au tour d'Areola de jouer. 

Le onze possible du PSG contre Dijon : Areola - Dagba, Mbe Soh, Kehrer, Kurzawa - Alves, Paredes, Draxler, Di Maria - Cavani, Mbappé

Du côté du Dijon FCO, on ne devrait pas faire dans l'originalité alors que l'équipe est en manque de certitudes et se bat pour son maintien. Le seul changement attendu par rapport à la victoire de la semaine passée contre Strasbourg concerne le poste d'arrière droit où Chafik est blessé. C'est Alphonse qui devrait le remplacer et cela devrait être la seule évolution côté bourguignon. Pour rappel, Dijon est avant-dernier et donc relégable avant la rencontre.

Le onze probable de Dijon contre le PSG : Runarsson - Alphonse, Yambéré, Lautoa, Haddadi - Marié, Balmont, Amalfitano - Saïd, Tavares, Sliti.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux