Article 

Premiers indices pour les compositions de Bordeaux/PSG

Publié le samedi 1 décembre 2018 à 11:37 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le Bordeaux/PSG de la quinzième journée de L1 qui aura lieu dimanche soir (21h). Il y a de nombreuses zones d'ombre côté PSG, notamment en raison de la fatigue liée au match contre les Reds.

La Ligue 1 reprend ce dimanche (21h) pour le PSG avec un déplacement à Bordeaux, un grand classique de la L1, mais c'est une équipe parisienne loin d'être au complet qui devrait se présenter en Gironde demain soir. PSG/Liverpool a laissé des traces et de nombreux changements sont attendus dans le onze de départ après le très exigeant match de Ligue des Champions de mercredi soir. Si Thomas Tuchel doit encore confirmer la chose devant la presse en début d'après-midi, il est assez probable que Neymar (adducteurs), Mbappé (épaule) voire Di Maria (douleur à l'abdomen) ne débutent pas voire n'aillent pas du tout en Gironde.

Le Parisien annonce également que Dani Alves est probablement prêt pour débuter un match alors que Meunier n'était toujours pas revenu à l'entraînement hier. Dans les buts, c'est Areola qui devrait reprendre la place après que Buffon ait joué les derniers matches tandis que Marquinhos a fini épuisé face aux Reds et pourrait aussi souffler. Au milieu, Rabiot et Draxler sont eux aussi de très sérieux candidats à une place dans le onze de départ et les incertitudes sont donc très nombreuses.

Une équipe possible du PSG face à Bordeaux : Areola - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe - Alves, Verratti (ou Draxler), Rabiot, Bernat - Draxler, Cavani (ou Choupo-Moting), Nkunku

Du côté de Bordeaux, on a une infirmerie bien moins pleine puisque le seul absent sera le défenseur central Igor Lewczuk mais il n'est de toute façon pas un titulaire. Reposé hier, le taulier de la défense girondine qu'est Pablo pourra jouer. Récemment absents, Jimmy Briand et Maxime Poundjé seront bien disponibles comme le confirme Sud-Ouest et Ricardo aura donc le choix pour composer son équipe. Reste à savoir s'il va continuer en 4-3-3 comme ces dernières semaines, ce qui n'est pas sûr.

Une équipe possible de Bordeaux face au PSG : Costil - Sabaly, Pablo, Koundé, Poundjé - Sankharé, Otavio, Lerager ou Plasil - Kalu ou Karamoh, Cornelius, Kamano.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

lundi 11 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux