Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/OL

Publié le samedi 16 septembre 2017 à 10:49 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/OL, la presse donne les premiers échos concernant les compositions de départ des deux équipes. Rabiot sera vraisemblablement titulaire du côté du PSG mais le dispositif aligné reste un mystère.

Unai Emery a donné hier de nombreuses pistes concernant la façon dont il va organiser son équipe du PSG contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche (21h) et la presse du jour complète ses propos avec les premières compositions probables pour la partie. Aussi bien Le Parisien que L'Equipe se rejoignent sur un premier point, à savoir le fait que Rabiot devrait débuter la partie malgré ses soucis aux adducteurs. Autre domaine, où les deux s'entendent, le faible nombre de changements à attendre, Paris ne rejouant que dans une semaine à Montpellier.

La grande différence entre les deux quotidiens est surtout le système utilisé. Pour Le Parisien, le PSG va conserver le 4-3-3 utilisé à Celtic Park en milieu de semaine et l'équipe alignée sera également très proche. Le seul changement annoncé dans le onze de départ concerne d'ailleurs Marco Verratti, suspendu, et qui serait alors remplacé par Giovani Lo Celso. L'Argentin signerait à cette occasion sa première titularisation de la saison.

Du côté de L'Equipe, c'est au contraire une équipe en 4-2-3-1 qui est annoncée. La défense annoncée est plus ou moins la même, un seul doute existant entre Marquinhos et Kimpembe, et c'est la paire Motta/Rabiot qui serait devant elle. Si le jeune Français venait à déclarer forfait, le journal sportif précise que c'est Lo Celso ou Nkunku qui pourrait le remplacer. Devant cette ligne, on retrouverait Neymar à gauche, Draxler dans l'axe et Mbappé à droite pour soutenir Cavani, seul en pointe. C'est cette attaque qui a fini le match à Glasgow en milieu de semaine. 

L'équipe probable : Areola - Alves, Marquinhos ou Kimpembe, Thiago Silva, Kurzawa - Motta, Rabiot (ou Lo Celso) - Mbappé, Draxler (ou Lo Celso), Neymar - Cavani.

Du côté de l'OL, la composition annoncée est assez proche de celle habituelle et on devrait retrouver le traditionnel 4-2-3-1 de l'OL. Lopes sera dans les buts et protégé par la charnière Marcelo/Morel. A gauche, on devrait retrouver Ferland Mendy, passé par le PSG en jeunes, et Tete à droite, plus défensif que Rafael. Au milieu, c'est le jeune duo Tousart/Ndombele qui soutiendra la ligne des trois milieux offensifs : Depay à gauche, Fekir dans l'axe et Traoré à droite. C'est Mariano qui jouera seul devant.

L'équipe probable : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele - Traoré, Fekir, Depay - Mariano.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux