Article 

Rabiot et Pastore incertains, Emery évoque les autres solutions pour PSG/OL

Publié le vendredi 15 septembre 2017 à 14:46 par Philippe Goguet
Le milieu du PSG est rempli d'incertitudes pour le match de dimanche face à l'OL avec les blessures de Rabiot et Pastore, plus la suspension de Verratti, et Unai Emery a aussi évoqué les moyens de contourner ce problème, notamment par le biais d'un changement de système.

À deux jours de PSG/OL, Unai Emery était en conférence de presse pour évoquer la rencontre et il a logiquement donné des nouvelles de l'infirmerie parisienne. Si celle-ci n'est pas forcément très garnie puisque trois joueurs seulement sont concernés, à savoir Rabiot, Di Maria et Pastore, les absences se multiplient au milieu du terrain et le coach parisien a évoqué les solutions possibles pour combler ces probables défections.

«On est optimistes pour Rabiot»

Du côté de l'infirmerie, il faut découper en deux groupes bien distincts, ceux qui ont peu de chances de jouer face à Lyon et celui pour lequel règne un certain optimisme : «Di Maria et Pastore étaient absents de l’entraînement aujourd’hui, les deux continuent le travail avec le kiné mais ce sera difficile pour dimanche. Rabiot souffre d’une petite douleur et nous avons préféré qu’il travaille avec le kiné aujourd’hui. On va voir demain comment il a progressé, on est optimistes mais on va attendre demain. Pour dimanche, Verratti est suspendu. Les autres se sont bien entraînés mais on va attendre l’entraînement de demain.»

Trois jours plus tôt, à Glasgow, c'est le milieu Rabiot/Motta/Verratti qui avait rayonné et l'entraîneur est revenu sur la prestation de ce trio, confirmant la bonne impression laissée aux observateurs : «Nous avons regardé le match de mardi et, dans notre milieu de terrain, les joueurs qui sont importants pour nous. Ils ont maîtrisé le match comme nous le voulons et le positionnement avec le ballon est important. Ce sont aussi des joueurs qui font un gros pressing pour récupérer le ballon. Nous sommes contents et bien sûr qu’on va jouer avec tous nos milieux de terrain quand le match le nécessite.»

«On peut aussi jouer avec deux milieux et un comme n°10.»

Problème, les absents sont nombreux dimanche puisque seul Motta semble aujourd'hui bon pour le service à 100%. Emery a donc commencé à évoquer les solutions de secours : «Dimanche, c’est vrai que Verratti ne jouera pas car suspendu et on va voir comment est Rabiot mais j’ai confiance envers les joueurs qui sont dans l’équipe. On peut aussi jouer avec deux milieux et un comme n°10, c’est une autre possibilité. Il y a aussi Lo Celso et Nkunku qui sont capables de tenir ces postes au milieu de terrain. Je suis content de la performance de l’équipe aujourd’hui et nous pouvons faire avec les joueurs qui sont ici.»

Emery ne tranche donc pas tout de suite entre 4-3-3 et 4-2-3-1 et, relancé sur le sujet du milieu du terrain, il va confirmer la possibilité de jouer dans les deux systèmes, citant notamment quelques joueurs qui font pencher la balance vers l'un ou l'autre des dispositifs : «Nous avons travaillé les deux systèmes, pour jouer en 4-3-3 ou en changeant un joueur dans l’axe pour jouer un numéro 10. Nous avons dans l’équipe des joueurs pour cette possibilité avec Julian Draxler et Pastore, mais aussi Lo Celso.» 

«Il y a aussi la possibilité de jouer avec deux joueurs d’attaque ensemble»

Mais l'entraîneur parisien ne s'arrête pas à ces deux systèmes et il va en évoquer un troisième, celui déjà vu du côté de Metz vendredi dernier : «Il y a aussi la possibilité de jouer avec deux joueurs d’attaque ensemble comme Cavani et Mbappé. Il y a des possibilités dans l’équipe. On va voir demain comment nous sommes et comment nous pouvons être le mieux possible sur le terrain pour le match de dimanche.» Pour l'heure, c'est toutefois toujours le grand flou et l'état de santé d'Adrien Rabiot pourrait bien fortement changer la donne au milieu du terrain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux