Article 

PSG/Metz, cinq buts et deux records battus

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 1:06 par Marius Cassoly
Le Paris Saint-Germain s'est imposé tranquillement au Parc des Princes hier après-midi face à Metz (5-0). Un festival offensif qui permet au club de la capitale de battre deux records de buts.

Quatre jours après l'élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a retrouvé le goût de la victoire hier après-midi, en disposant du FC Metz (5-0). Thomas Meunier, Christopher Nkunku à deux reprises, Kylian Mbappé et Thiago Silva ont participé au festival offensif parisien. En plus des trois points glanés, le PSG a battu deux records de buts. 

Le premier est tombé lors de l'ouverture du score de Thomas Meunier dès la cinquième minute de jeu, à l'affut dans la surface de réparation messine. Avec cette réalisation, Paris explose le record du nombre de buts inscrits au Parc des Princes par le PSG sur une seule et même saison. Avant la rencontre, celui-ci était de 77 buts, il s'élève désormais à 82 buts. Et les joueurs parisiens ont encore cinq matchs à disputer dans l'antre parisienne pour espérer augmenter ce total.

De même, les hommes d'Unai Emery ont battu hier le record du nombre de buts inscrits sur une saison, toutes compétitions confondues, par le club de la capitale. Battu après le troisième but du match, inscrit par Christopher Nkunku, le record s'élève désormais à 146 réalisations. A noter qu'en moyenne, le PSG a inscrit 3,24 buts/match depuis le début de la saison. L'ancien record, lui, datait de l'exercice 2015/16, avec un total de 143 buts, dont 50 inscrits par un certain Zlatan Ibrahimovic...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux