Article 

Sans Cavani pour PSG/Strasbourg, avec Neymar et Navas voire Icardi

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 15:43 par Philippe Goguet
Annoncé comme possiblement de retour, Edinson Cavani est finalement forfait pour PSG/Strasbourg a annoncé Thomas Tuchel en conférence de presse. En revanche, l'entraîneur allemand pourra compter sur Neymar ou encore Keylor Navas. Mauro Icardi pourrait aussi jouer, même si le coach est resté plus prudent le concernant.

Cavani trop juste, première pour Navas

A la veille de PSG/Strasbourg (17h30 ce samedi), Thomas Tuchel était devant la presse et il a notamment fait le point sur son infirmerie, annonçant trois forfaits annoncés mais aussi un qui l'était moins : « Thilo Kehrer est manquant, de même que Julian Draxler et Kylian Mbappé qui est trop juste. C'est malheureusement trop tôt pour Edi (Cavani) aussi. un peu trop tôt. On a décidé hier. Il a fait l'entraînement avec nous avec beaucoup de qualité mais le risque est trop grand. Tous les autres sont disponibles. »

Cela signifie donc qu'Ander Herrera, blessé de longue date, fait son retour dans le groupe, de même qu'Abdou Diallo qui avait loupé le dernier match pour une commotion cérébrale. Les dernières recrues sont aussi disponibles pour la rencontre et le nouveau gardien Keylor Navas devrait faire ses débuts comme titulaires comme l'a expliqué Thomas Tuchel : « On a un autre entraînement après (la conférence) et tout peut arriver mais, si Keylor n'est pas blessé, il va jouer demain. »

Icardi et Neymar doivent jouer

« Il nous manque Edi et Kylian donc c'est nécessaire que Neymar fasse son retour »

Mais il est surtout question du retour de Neymar, forcément, et Thomas Tuchel a confirmé qu'il sera bien dans le groupe : « Oui, clairement oui, bien sûr. Je suis très heureux que le mercato soit fini car, maintenant, toutes les choses sont claires. [...] Nous avons Ney dans notre groupe, c'est sûr maintenant, il n'y a plus de distraction, il peut se concentrer et c'est le moment pour se concentrer sur nous. Il nous manque Edi et Kylian donc c'est nécessaire qu'il fasse son retour, c'est un joueur du PSG et il est disponible pour demain. il s'est entraîné hier et j'attends qu'il en fasse un bon aujourd'hui. Il sera ensuite prêt à jouer. »

Tuchel est ensuite relancé sur l'état physique du joueur qui vient de rentrer de Los Angeles il y a peu : « Il est habitué à ces voyages et il s'est entraîné hier. On a eu la possibilité de le laisser à l'intérieur en salle, pour faire seulement des soins mais il a décidé de s'entraîner avec nous. C'était bien et ce n'est pas facile pour lui non plus ces dernières semaines mais maintenant, c'est décidé et c'est la vie. On a eu la possibilité de parler un peu hier, on va le faire encore aujourd'hui mais, parfois, les choses ne sont pas aussi importantes que vous le pensez quand vous en parlez tout le temps. Les choses sont plus normales que vous le pensez. Si vous en parlez tout le temps, les choses deviennent de plus en plus grosses et plus qu'elles ne le sont vraiment. C'est le défi pour moi de trouver l'équilibre. »

« Mauro doit montrer, il n'a pas joué depuis beaucoup de mois »

Reste, enfin, le cas de la dernière recrue Mauro Icardi, arrivé le 2 septembre dernier et présent à l'entraînement collectif depuis le début de la semaine. L'Argentin doit notamment faire face à une condition physique précaire selon son coach : « Mauro doit montrer, il n'a pas joué depuis beaucoup de mois. Il n'était pas avec l'Inter depuis de nombreuses semaines donc il doit retrouver son rythme aussi. Normalement, c'est un 9, comme Edi et c'est une bonne situation. Il est très content d'être là et j'ai l'impression qu'il se sent très libre. Peut-être que, demain, ce sera le premier match où on pourra l'utiliser vu qu'Edi n'est pas avec nous. Je ne suis pas sûr qu'il soit totalement prêt pour jouer 90 ou 60 minutes car il a manqué beaucoup de matches avec l'Inter mais la compétition nous aide beaucoup. »

Un gros défi physique

Outre ces joueurs-là, le coach parisien a aussi évoqué l'état physique général de ses troupes après cette trêve internationale : « Bien sûr que les Sud-Américains Paredes et les trois Brésiliens sont fatigués, c'est normal, ils ont joué aux USA et ce n'est jamais facile. Ils sont arrivés mercredi soir ou jeudi matin. Un peu de décalage horaire mais c'est toujours comme ça et ils sont habitués aussi. Pour tous les autres, on a eu la possibilité de donner un jour off à Dagba, Meunier ou Verratti et je pense que nous sommes prêts physiquement pour demain pour jouer avec intensité. »

Une intensité dont va avoir besoin le PSG selon son coach : « Cela sera nécessaire, Strasbourg joue avec un style très physique, ils défendent très bas et très serrés, très durs. Ils jouent toujours à cinq derrière et on doit donner de l'intensité, retrouver notre rythme. C'est toujours le défi après une trêve internationale et ce n'est jamais facile avant un match de Champions League. Je sais que mes joueurs connaissent cette situation donc j'attends qu'on l'accepte et qu'on donne notre meilleur. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux