Article 

Sans Meunier et Choupo-Moting pour Saint-Etienne/PSG

Publié le samedi 16 février 2019 à 14:47 par Philippe Goguet
Le PSG se rendra à Saint-Etienne ce dimanche sans de nombreux joueurs puisque Thomas Meunier et Eric Maxim Choupo-Moting seront eux aussi absents. Pour autant, Thoams Tuchel a annoncé une équipe parisienne déjà prête à repartir au combat quelques jours après MU/PSG.

Le PSG retrouve la Ligue 1 dès ce dimanche dans le Chaudron de Saint-Etienne et Thomas Tuchel ne pourra une nouvelle fois pas s'appuyer sur un effectif au complet. Car si personne ne s'est blessé à Manchester mardi soir, il y a tout de même des absents : «Thomas Meunier n'est pas disponible pour demain et Choupo-Moting est malade. Il était à l'entraînement hier mais il est malade aujourd'hui et n'est pas avec le groupe. Tous les autres sont disponibles. On doit rester attentifs à nos joueurs qui ont joué beaucoup et ont été blessé comme Verratti ou Kimpembe, on doit prendre la décision aujourd'hui après l'entraînement. Pas de nouveau pour Neymar et Cavani.»

Paris se rendra donc dans le Forez avec une équipe privée de nombreux joueurs et Tuchel a prévenu ses troupes : «Ils sont très forts contre les grosses équipes, les 5 premiers. C'est une équipe avec beaucoup d'expérience et de qualité, dans une atmosphère très forte et très émotionnelle. C'est un grand défi de les jouer maintenant mais c'est comme ça. On doit etre prêt à chaque match dans un club comme le PSG. On a eu deux jours de repos et deux jours pour se préparer à l'entraînement. J'attends que nos soyons prêts et que nous jouions à notre meilleur niveau car c'est nécessaire si on veute gagner à Saint-Etienne. C'est un grand défi et c'est très difficile.»

«C'est facile car les gars sont très compétitifs, ils veulent toujours jouer. »

Interrogé sur la façon dont il compte mobiliser ses joueurs après l'exploit de Manchester, Tuchel est resté très simple : «C'est facile car les gars sont très compétitifs, ils veulent toujours jouer. C'est leur vie et leur passion de jouer, de combattre et de montrer leurs qualités. On doit gérer les minutes mais il n'y a pas grand chose à dire pour qu'ils soient prêts. Les gars sont prêts, ils ont encore fait un bon entraînement hier avec un bon état d'esprit et beaucoup de qualité.»

Loin de s'arrêter là, l'Allemand enchaîne : «Aujourd'hui, c'est normal, il y a des grandes ou des belles victoires mais il y a beaucoup de matches et on doit toujours montrer. Nous avons montré beaucoup de fois cette saison et on doit continuer mais mon sentiment, c'est que tout le monde est prêt. Hier et aujourd'hui, on a préparé le match de Saint-Etienne avec les vidéos et un entraînement tactique et nous serons prêts après. Les gars ont eu deux jours de repos et nous avons deux jours pour travailler et ce n'est pas nécessaire de parler beaucoup. C'est normal, c'est notre vie et nous aimons beaucoup jouer et être compétitif dans une compétition très compliquée comme la L1. Nous voulons gagner cette compétition et on doit donc gagner et montrer ntore qualité. Demain, c'est la prochaine possibilité donc on doit le faire.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux