Article 

Tuchel : «Neymar est impatient. Il ne ressent pas de douleurs»

Publié le samedi 20 avril 2019 à 10:15 par Marius Cassoly
Présent devant les médias ce matin avant la rencontre face à Monaco ce dimanche soir, Thomas Tuchel a fait un point sur l'état de son groupe, évoquant notamment le cas de Neymar. Si l'entraîneur parisien n'a pas confirmé la présence du Brésilien dans le groupe pour le match du titre, il s'est néanmoins montré optimiste et a donné de nouvelles rassurantes concernant l'attaquant parisien.

Blessé au pied droit face à Strasbourg le 23 janvier dernier, Neymar semble voir le bout du tunnel. Le Brésilien était au coeur des questions des journalistes ce matin au Camp des Loges, lors du traditionnel point presse d'avant-match de Thomas Tuchel, à moins de 48 heures de la rencontre face à l'AS Monaco. 

Et l'entraîneur parisien s'est montré optimiste concernant «Ney», donnant des nouvelles rassurantes concernant la santé du Brésilien : «Neymar a fait beaucoup d’entraînements avec le groupe. Il a commencé en tant que joker et maintenant il est dans le groupe à l’entraînement, il a travaillé dur, très fort, avec un bon état d’esprit. Il est impatient, c’est clair. Quand il est avec nous sur le terrain, il veut jouer. Les entraînements sont biens, il ne ressent pas de douleurs. Je sens que Ney se sent libre. Il n’a pas peur, il est confiant, il frappe, fait des un contre un. Il est décisif dans les matches pendant l’entraînement. C’était très très bien.»

Mais prudence tout de même du côté de Thomas Tuchel, qui n'a pas confirmé la présence dans le groupe de Neymar face à Monaco, même si les nouvelles pourraient aller dans ce sens : «On doit attendre. On a encore deux entraînements de prévu. Peut-être qu’on peut le voir dimanche, peut-être que non. Mais, j’espère» Le premier entraînement, programmé ce matin à 11 heures, devrait déjà être décisif à ce sujet. Comme l'annonce la presse du jour, une décision concernant la participation du joueur de 27 ans au match du titre devrait être prise à l'issue de la séance du jour. 

Toujours au sujet de Neymar, Tuchel a été questionné sur la manière dont doit jouer le Brésilien : «Le plus important pour Neymar est qu’il se sente libre sur le terrain, qu’il se sente heureux de jouer et protégé par l’arbitre. J’espère qu’il va rester avec ses choix de jeu, sa passion. C’est un joueur spécial. Tout le monde vient au stade pour voir un joueur comme lui. Il aime les challenges offensifs et ça fait la différence. C’est son style.»

Concernant Di Maria, Marquinhos, Cavani, Draxler, Choupo-Moting et Nkunku, Tuchel est resté flou quant à leur présence dans le groupe. Toujours au rayon des blessures, l'entraîneur parisien a évoqué la possibilité d'un retour de Thiago Silva pour la finale de la Coupe de France samedi prochain face à Rennes. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux