Article 

Tuchel : «On n’a pas commencé ni joué le match avec la mentalité qu’il faut »

Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 0:00 par Philippe Goguet
Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a débriefé le match nul de son équipe face au Real Madrid (2-2). Il a avoué le côté heureux mais refuse de tout voir en noir.

Un match étrange :

« Oui, on peut dire que c’est un point heureux pour nous, on peut dire ça peut-être à raison. Il y a eu quelques situations bizarres, avec le VAR. Penalty, pas penalty. Mais on n’a pas joué notre meilleur match. On n’a pas commencé ni joué le match avec la mentalité qu’il faut pour jouer ici, la confiance et le courage. C'était super difficile, c'est Madrid, ils ont gagné trois fois la C1, ils ont beaucoup de courage et de qualités et ils l'ont montré. Ils ont commencé avec une autre mentalité et c'était super difficile pour nous. Cela a été un peu mieux en seconde période. On a montré une réaction, on a gagné un poin et c'est aussi quelque chose qu'on doit prendre. »

Pourquoi ses joueurs n'ont pas fourni les efforts nécessaires ?

« Je pense qu'ils ont donné 100% aujourd'hui mais on peut avoir l'impression que ce n'était pas comme ça. Mais c'est difficile ici, c'est un des terrains les plus difficiles du monde et une des meilleures équipes du monde dans cette compétition. On a beaucoup de choses à améliorer mais, aujourd'hui, c'était plus une question de personnalité et de courage, pas le fait qu'on n'ait pas fait d'efforts. Je suis absolument convaincu que tout le monde était là pour montrer mais on peut avoir l'impression pendant le match que nous n'étions pas ensemble ou que nous ne donnons pas tout. Mais honnêtement, ce n'est pas le cas. C'était un match super compliqué avec beaucoup de choses à améliorer mais, à la fin, on a trouvé deux fois une solution pour marquer un but. On doit être calme et pas trop critique avec nous. Nous sommes heureux aujourd'hui mais j'ai vu beaucoup de fois pendant ma vie comme entraîneur une grande équipe qui prend un point et dont tout le monde se demande comment ils l'ont obtenu. Peut-être qu'on a aussi la qualité pour le faire et prendre ce point. C'est un point ici et on n'a pas perdu pendant cette campagne de Champions League, c'est aussi une qualité. »

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux