Article 

Verratti : « Je me suis senti très bien »

Publié le samedi 15 septembre 2018 à 1:15 par Cédric Chasseur
Ecarté des terrains depuis la reprise du championnat, le milieu de terrain italien a enfin refoulé la pelouse du Parc des Princes. Marco Verratti aura joué 68 minutes, le temps d’offrir une passe décisive pour Julian Draxler. Et de se rassurer sur sa forme physique, 4 mois après son opération des adducteurs.

Ses sensations pour son retour à la competition :

«Je me suis senti tres bien. Après le match de Monaco au Trophée des Champions (le 4 aout dernier), on avait décidé de me laisser du temps pour être vraiment en bonne condition, à 100% de mes capacités. L’an passé j’avais traîné ma blessure un long moment, j’ai joué certains matches en serrant les dents. Du coup on avait décidé de faire l’operation et maintenant cela va bien. On a beaucoup travaillé ces dernieres semaines pour en arriver là.»

La victoire en deux temps face à Saint-Etienne :

«C'était un match contre une équipe qui avait bien débuté ce championnat et on savait que c'était une équipe avec de l'expérience et qui joue bien. Leur entraîneur nous connaît aussi très bien et on a eu un peu de difficultés en première mi-temps. On a ensuite changé un peu de système, le coach a fait un bon choix tactique et on est arrivés à mieux jouer et à se créer plus d'occasions. En première période, on a concédé pas mal d'occasions à Saint-Etienne et on ne s'en est pas créés beaucoup, peut-être qu'on n'a pas fait assez par rapport à ce qu'on doit faire. Mais on a joué beaucoup mieux ensuite, on n'a rien concédé et 4-0, c'est un peu beaucoup mais on a mérité cette victoire.»

La confrontation face à Liverpool :

«On a bien commencé la saison en gagnant ces 5 premiers matchs mais on sait très bien que cela va être un match très différent de ce qu'on a joué jusque-là. C'est une équipe qui est très forte à la maison, a l'expérience pour jouer en Champions League et est arrivée en finale l'an passé. On va à Liverpool avec de la confiance. Après on sait que ce sera un match different des autres. A Anfield, ils jouent très bien avec beaucoup d’intensité. C’est un test important mais pas décisif. Il faut que nous ayons confiance en nous et jouer un match complet.»

Sa suspension :

«J'espérais jusqu'à ce que je vois le calendrier que ce ne soit pas le premier match vu que je n'avais jamais joué à Liverpool et que j'en avais vraiment envie mais je n'ai pas eu beaucoup de chance. J'espère que j'aurai encore la possibilité de jouer des matches importants et il y en aura beaucoup à l'avenir. Je regrette encore beaucoup le carton rouge de l'an dernier (face au Real, qui le prive du match). »

La composition du groupe C (de la mort) :

«Je pense que cela peut nous faire du bien de rencontrer directement de grosses équipes dès le début de la compétition. Si tu t’en sors, tu sais comment surmonter les difficultés ensuite. C’est un groupe difficile mais on fera le maximum pour passer ce tour. Si on veut avoir des objectifs élevés, il faut en passer par là et jouer des matchs de ce niveau. Si tout va bien, on emmagasinera beaucoup de confiance car on va jouer contre des grandes équipes et dans des stades très importants.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux