Article 

Weah forfait pour PSG/Lille et absent jusqu'en janvier (LP)

Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 10:02 par Jean Chemarin
Timothy Weah n'affrontera pas le PSG ce vendredi soir au Parc des Princes. Blessé depuis le début de saison, l'international américain suit actuellement un programme de soins à Madrid et ne reprendra pas avant janvier selon Le Parisien.

Transféré l'été dernier à Lille contre environ 10 millions d'euros (plus 15% sur la plus-value d'une future revente), Timothy Weah vit un début de saison galère avec son nouveau club. Titulaire lors de la première journée face au FC Nantes, l'international américain s'est blessé aux ischio-jambiers lors d'un entraînement fin août et n'a plus rejoué depuis. Début novembre, Christophe Galtier avait annoncé que Weah pourrait revenir à la compétition pour le choc face au PSG de ce vendredi, mais selon Le Parisien, il faudra patienter encore un peu.

Depuis une semaine, le jeune attaquant de 19 ans suit en effet un protocole de soins dans un centre de récupération très réputé de Madrid. Un protocole censé durer trois semaines et remettre le joueur d'aplomb une bonne fois pour toutes. Selon Le Parisien, le LOSC ne veut pas prendre de risques avec son joueur et son retour n'est prévu qu'après la trêve hivernale, début janvier donc. Lui qui rêvait de jouer la Ligue des champions lors de son arrivée à Lille devra donc patienter là aussi puisque les Dogues sont éliminés de la C1.

Interrogé par Le Parisien, son conseiller Badou Sambagué a tenu à rassurer son joueur et à l'inviter à garder espoir : «Je lui parle d'un autre joueur avec lequel je travaille, le Strasbourgeois Mohamed Simakan. A l'instar de Timothy, il a 19 ans et a perdu un an la saison passée à cause d'une blessure. Cette saison, il s'est imposé comme titulaire et a été convoqué en sélection U20. Il faut toujours garder espoir». C'est bien connu, l'espoir fait vivre.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux