Article 

A peine parti d'Arsenal, Wenger déjà évoqué au PSG

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 20:54 par Philippe Goguet
Alors qu'il a annoncé son départ d'Arsenal ce vendredi matin, Arsène Wenger est déjà cité comme une possible piste du PSG. C'est toutefois comme manager général et pas entraîneur qu'il est évoqué.

Arsène Wenger a annoncé son départ d'Arsenal en milieu de matinée et l'Alsacien de 68 ans est déjà évoqué dans l'entourage du PSG. Ces dernières années, le nom du futur ex-entraîneur des Gunners avait régulièrement été placé à côté de celui du club parisien, Wenger entretenant de très bonnes relations avec les actionnaires qataris du club mais aussi le président Nasser Al-Khelaïfi, et ce avant même que le Qatar ne rachète le club parisien. Il a toutefois toujours refusé de quitter Arsenal pour rejoindre Paris. Le journal L'Equipe laisse désormais la porte ouverte à cette possibilité.

Le quotidien sportif précise bien que ce ne pourra pas être comme entraîneur, le poste étant dévolu à Thomas Tuchel, mais possiblement comme directeur sportif. Antero Henrique n'est pas sûr du tout de son avenir à Paris, le futur entraîneur n'ayant d'ailleurs pas été choisi par ses soins mais imposé par Doha directement. Le Portugais se sait en danger, sa première saison à ce poste n'ayant pas vraiment convaincu les décideurs, et l'hypothèse de le voir être remplacé par Wenger n'est pas à écarter. Car si l'Alsacien ne veut plus coacher, il ne se voit pas raccrocher définitivement pour autant.

Pour l'instant, le quotidien sportif précise bien qu'il n'est pas allé solliciter Doha pour proposer ses services mais que le poste pourrait en revanche bien l'intéresser s'il venait à se libérer et à lui être proposé. Selon nos confrères de Paris United, le nom de Wenger est dans les têtes du côté de Doha depuis quelques temps. C'est justement pour occuper ce rôle de manager général, au moment où une possible réorganisation de la direction est envisagée, cf les doutes autour de l'avenir de Henrique. Si l'affaire venait à se conclure, ce qui est encore loin d'être fait, le PSG pourrait donc repartir dans le futur avec un duo Wenger/Tuchel. 



News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux