Article 

Acosta (DC United) : «J'avais déjà mon numéro de maillot»

Publié le mercredi 20 mars 2019 à 13:07 par Philippe Goguet
Transfert avorté de l'hiver dernier, le milieu offensif de Washington Luciano Acosta est revenu dans la presse sur son arrivée non-concrétisée au PSG. Il a notamment expliqué avoir été vraiment tout proche de s'engager, au point d'avoir déjà choisi son numéro de maillot.

Nom apparu le 31 janvier dernier dans les dernières heures du mercato hivernal, le milieu offensif argentin de poche Luciano Acosta est finalement toujours un joueur de DC United, la franchise de MLS de Washington. Alors que le championnat nord-américan de football vient de reprendre, Acosta a raconté à ESPN ses déboires de l'hiver, notamment son  31 janvier particulier : « J'étais à Paris. Je suis resté enfermé dans un hôtel, à attendre que le contrat soit signé. J'avais déjà mon numéro de maillot, j'avais passé la visite médicale. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et j'ai dû revenir, avec une tristesse énorme. »

Celui qui avoue avoir « été très nerveux » pendant qu'il était bloqué dans son fameux hôtel, se montre aussi philosophe sur sa non-signature : « La décision ne nous appartient pas. On peut dire qu’on a envie de signer, on peut parler avec l’entraîneur, le président ou n'importe qui. J’ai demandé au coordinateur général de DC United, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était c'est une grande opportunité pour moi, la plus grande de ma carrière, pour lui dire de s'arranger d’une manière ou d’une autre mais il ne faut pas oublier que c’est un business avant tout. »

La saison de MLS a repris depuis trois journées et Acosta s'est déjà mis en évidence avec 1 but et 2 passes décisives, de quoi rêver de nouveau d'un transfert en Europe à l'avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee