Article 

Al-Khelaïfi en veut au Barça pour Rabiot (L'E)

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 9:38 par Jean Chemarin
Déjà glaciales depuis l'épisode Neymar, les relations entre le PSG et le Barça ne se sont pas spécialement réchauffées à en croire l'Equipe du jour. Le fait que le club catalan courtise et approche Adrien Rabiot ne passe pas du côté de Nasser Al-Khelaïfi.

Adrien Rabiot faisait encore la une d'un média catalan mercredi. Aux côtés du prometteur défenseur de l'Ajax, Matthijs De Ligt, le milieu parisien s'affichait en première page de Mundo Deportivo, sous le titre suivant : "De Ligt - Rabiot, prioritaires". Rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est la confirmation que le Barça espère toujours convaincre Rabiot de rejoindre le Camp Nou l'été prochain, quand son contrat au PSG est censé expirer.

A partir de janvier et s'il n'a pas prolongé d'ici-là, Rabiot sera d'ailleurs officiellement libre de discuter avec le club de son choix. Mais le Barça n'a évidemment pas attendu cette date pour approcher son entourage, ce qui agace fort logiquement Nasser Al-Khelaïfi et n'améliore pas spécialement la relation entre les deux clubs.

Preuve du mécontentement du président parisien, l'Equipe nous apprend ce jeudi que le responsable de l'analyse des données de matches du PSG, Adrien Tarascon, devait se rendre le mois prochain à un congrès organisé par le Barça au Camp Nou. Un congrès s'articulant autour de trois thèmes (expérience numérique dans l'industrie du sport, analyse des performances et des données et nouveaux modes d'innovation dans le sport) où plusieurs clubs européens seront présents, mais finalement pas le PSG, Al-Khelaïfi ayant décidé de mettre son véto à la participation de son salarié en réponse, notamment, au comportement du Barça dans le dossier Rabiot.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux