Article 

Neymar va retrouver l'aile gauche et le 4-3-3 avec le Brésil

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 10:10 par Jean Chemarin
De plus en plus recentré par Thomas Tuchel cette saison, Neymar va retrouver à la fois l'aile gauche et le 4-3-3 avec le Brésil, qui affronte ce vendredi l'Arabie saoudite en amical (20h, beIN 2). Marquinhos devrait lui aussi débuter la rencontre.

Intronisé officiellement capitaine permanent du Brésil depuis la dernière trêve internationale de septembre, Neymar sera bien titulaire ce vendredi à Riyadh pour affronter l'Arabie Saoudite selon la presse brésilienne. Et alors qu'il joue souvent en position de numéro 10 cette saison au PSG, Neymar retrouvera l'aile gauche avec la Seleção de Tite, fidèle à son 4-3-3. Avec déjà 59 buts en 92 sélections, Neymar est le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Seleção, à seulement trois réalisations de Ronaldo.

Alors que la Seleção s'est souvent orienté ces derniers mois vers un côté gauche avec Neymar en ailier et Coutinho en relayeur très offensif, Tite s'apprête à changer ses plans pour la rencontre et c'est un léger retour en arrière qui est annoncé. Neymar va bien rester ailier mais Coutinho repart sur l'aile droite tandis que c'est Renato Augusto qui va réintégrer le milieu de terrain et sera chargé de faire venir le ballon jusqu'à Neymar. Lors de sa prise de fonction à l'été 2016, Tite avait privilégié cette option et jamais son Brésil n'avait semblé aussi équilibré qu'à ce moment-là.

Jamais deux sans trois pour Marquinhos

Remplaçant lors de la Coupe du monde en Russie, Marquinhos devrait quant à lui enchaîner une troisième titularisation consécutive avec le Brésil. Dépannant de temps en temps au poste de milieu défensif en club cette saison, Marquinhos sera bien aligné dans l'axe de la défense brésilienne face aux Saoudiens selon GloboEsporte. Accompagné de Thiago Silva puis de Dedé en septembre dernier, Marquinhos sera normalement aligné cette fois aux côtés du Bordelais Pablo, qui fêtera sa première cape avec le Brésil si sa titularisation se confirme.

Pour le reste, Tite devrait aligner Ederson dans les buts et titulariser Fabinho au poste de latéral droit, lui qui ne joue presque pas à Liverpool depuis le début de saison.

Le onze de départ probable du Brésil face à l'Arabie saoudite (4-3-3)

Ederson - Fabinho, Marquinhos, Pablo, Alex Sandro - Fred, Casemiro, Renato Augusto - Coutinho, Jesus, Neymar

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux