Article 

Approché par le Séville FC, Dani Alves hésite (L'E)

Publié le vendredi 12 avril 2019 à 8:23 par Jean Chemarin
En fin de contrat en juin prochain, Daniel Alves discute prolongation avec le PSG depuis des semaines. Si la tendance est à la signature d'un nouveau contrat, rien n'est encore bouclé et d'autres clubs s'intéressent à lui, comme le Séville FC.

Dani Alves avait des choses à dire. Au micro de RMC Sport, l'international brésilien a balayé de nombreux sujets de l'actualité du PSG hier. Et s'il s'est montré assez critique envers le club, son discours a laissé transparaître l'image d'un homme concerné par le projet et désireux de le voir s'améliorer. Pour autant, Alves ne s'est pas mouillé sur la question de son avenir, même si RMC a publié des nouvelles positives du dossier, expliquant que les bases d'une prolongation avaient déjà été trouvées entre l'entourage du joueur et du club, et que l'optimisme était présent dans le dossier, même si le joueur n'a pas encore définitivement tranché visiblement.

Récemment, Le Parisien expliquait qu'il s'agissait surtout d'une histoire de garanties sur le sérieux du projet sportif parisien. Dani Alves est ambitieux et voudrait savoir si le club parisien l'est toujours avant de rempiler. Une thèse que certains passages de l'entretien d'Alves à RMC tendent d'ailleurs à confirmer, notamment celui où il explique qu'il sait comment gagner et qu'il aimerait que sa voix soit plus écoutée au club, sans que l'on sache d'ailleurs s'il visait plutôt ses coéquipiers ou ses dirigeants (ou les deux).

Dans son édition du jour, L'Equipe assure de son côté que la prolongation de Dani Alves est liée à deux autres facteurs : le montant d'une prime à la signature qu'il négocierait avec le PSG et les approches d'autres clubs, notamment le Séville FC, où Alves a lancé sa carrière en Europe et évolué de 2002 à 2008. Visiblement, le club qu'a retrouvé récemment Monchi serait intéressé par son retour et le Brésilien réfléchirait, estimant qu'il pourrait avoir plus de temps de jeu en Andalousie, un élément important pour lui qui vise une participation à la Coupe du monde 2022.

Le 22 mars dernier, Dani Alves avait participé à Séville à un match caritatif en mémoire d'Antonio Puerta, son ancien coéquipier tragiquement décédé en 2007. En marge de cette rencontre, il avait évoqué son avenir sur les médias officiels du Séville FC et lâché une petite confidence qui avait été vue en Espagne comme un appel du pied au cub andalou : «J'ai beaucoup de courtisans. Laissons la vie nous mener là où elle le souhaite, et sûrement que ce seront des endroits spéciaux, des endroits où nous avons grandi. Je suis devenu un homme ici et aujourd'hui est un jour émouvant.»

Pour lire ou relire son entretien complet à RMC, les deux parties sont disponbiles ci-dessous :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux