Article 

Areola de plus en plus cité en Italie, des doutes sur la volonté du PSG

Publié le vendredi 15 juin 2018 à 9:57 par Philippe Goguet
Le marché des gardiens de but est très actif en Italie et le nom du gardien du PSG Alphonse Areola revient de plus en plus. Le Napoli et la Roma sont sur sa piste mais les intentions du PSG le concernant sont floues.

Si le mercato estival n'est pas encore totalement lancé, c'est du côté des gardiens de but que la Série A italienne s'apprête à voir le plus de changements avec deux gros clubs à la recherche d'un titulaire, la Juve ayant de son côté déjà fait signer le successeur de Buffon en la personne de Perin. Le Napoli cherche le successeur de Pepe Reina, parti au Milan AC, tandis que l'AS Roma risque finalement de perdre Alisson dès cet été. En Espagne, le Brésilien est annoncé avec une très forte insistance du côté du Real Madrid contre un chèque autour de 70M€.

Dans ces deux clubs, l'un des noms les plus souvent cités pour remplacer ces deux portiers est celui d'Alphonse Areola. Du côté du Napoli, la presse décrit une tendance qui se confirme de jour en jour : le goal parisien est le choix n°1 de Carlo Ancelotti, l'homme qui lui a offert ses premières minutes en pros en 2013. Le club du sud de l'Italie est empêtré dans ses histoires de gardiens depuis des semaines, les dossiers Rui Patricio puis Leno patinant sacrément, et le nom d'Areola revient de plus en plus. Selon la Gazzetta dello Sport du jour, le gardien parisien est même actuellement en pole du côté du Napoli, même si le directeur sportif Giuntoli ne semble pas être son plus grand fan.

Du côté de Rome, Alisson est plus que jamais sur le départ et Areola est aussi un nom qui revient de plus en plus. Jusque-là, il était expliqué dans la presse locale que le directeur sportif local Monchi préférait d'autres pistes, moins chères : Robin Olsen (Copenhague), Salvatore Sirigu (Torino) ou encore Vanja Milinkovic-Savic, le jeune frère du milieu de la Lazio qui évolue lui aussi au Torino. Le toujours bien renseigné Di Marzio évoque également Alex Meret de l'Udinese. Mais, comme souvent, c'est le Corriere dello Sport qui s'avance le plus et affirme ce vendredi que la Roma a déjà fait une offre au PSG pour Areola, sans en indiquer le montant.

Le quotidien sportif romain précise également que le PSG pourrait lâcher le joueur pour une somme proche de 20M€ vu qu'il ne lui reste qu'une année de contrat. C'est là que les versions divergent fortement. Plusieurs sources en Italie ont indiqué que le club parisien n'avait au contraire absolument aucune envie de vendre son portier de 25 ans, et ce malgré l'arrivée de Gianluigi Buffon. Interrogé par une radio napolitaine, l'agent de Thiago Motta Alessandro Canovi, souvent bien au courant des affaires parisiennes, a également confirmé que le PSG était plus enclin à vendre Trapp qu'Areola. Ce dernier voudrait toujours s'imposer à Paris selon lui.

Au milieu de ces nombreuses rumeurs entourant l'avenir d'Areola, le nom de Gianluigi Buffon ressort régulièrement. Maintenant que le PSG en a en partie fini avec le fair-play financier, le portier italien devrait officiellement rejoindre le club parisien sous peu. Il devrait s'engager pour deux ans avec le club parisien. Avec Areola en concurrent ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux